Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si une fraction est negative?

Comment savoir si une fraction est négative?

Si une fraction comporte un seul nombre négatif, alors elle est négative (d’après les règles de calcul sur les relatifs, le quotient de deux nombres de signe différent est négatif).

Quand Peut-on simplifier une fraction?

Une fraction est écrite sous forme simplifiée si le numérateur et le dénominateur n’ont aucun facteur commun. En d’autres mots, sous forme simplifiée, il est impossible de trouver un nombre qui soit diviseur à la fois du numérateur et du dénominateur.

Comment simplifier une fraction avec un grand nombre?

Quel est le plus grand nombre qui divise à la fois le numérateur et le dénominateur? Quel qu’il soit, divisez les deux nombres par ce PGCD. Pour notre exemple, le plus grand nombre commun aux deux nombres est 12. Par conséquent, nous divisons 24 et 60 par 12, ce qui nous donne : 2/5, et notre fraction est simplifiée !

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand ocean du Pacifique?

Comment calculer et simplifier une fraction au maximum?

Pour simplifier une fraction, il faut diviser le numérateur et le dénominateur par le même nombre. Pour additionner ou soustraire deux ou plusieurs fractions, il faut impérativement que toutes aient le même dénominateur.

Comment trouver le signe d’une fraction?

On étudie séparément chacun le signe de tous les facteurs. On utilise la règle des signes : « + par + fait + », « + par – fait – », « – par + fait – » et « – par -fait +».

Quand simplifier une fraction?

En pratique, cela revient à diviser le numérateur et le dénominateur par un même nombre. Une fraction est irréductible lorsque l’on ne peut plus la simplifier, c’est-à-dire que son numérateur et son dénominateur n’ont aucun diviseur commun autre que 1.

Quelle est la valeur d’une fraction négative?

Si une fraction comporte un seul nombre négatif, alors elle est négative (d’après les règles de calcul sur les relatifs, le quotient de deux nombres de signe différent est négatif). Ainsi, les trois fractions ci-dessous ont la même valeur : On préfère placer le signe « moins » devant la fraction, comme dans la 3 ème écriture.

LIRE AUSSI:   Comment faire quand on regrette un tatouage?

Comment multiplier 2 fractions?

Il n’est pas nécessaire de noter le signe positif (l’absence de signe est équivalant). Procède ensuite à la multiplication des 2 fractions en respectant la règle des signes. Pour multiplier 2 fractions, multiplie les numérateurs et les dénominateurs séparément. -8 x 4 = -32. 9 x 3 = 27.

Comment procéder à la multiplication des fractions?

La règle des signes a transformé la soustraction de fractions en addition. La dernière étape est d’additionner les 2 fractions. Pour additionner 2 fractions, additionne simplement leurs numérateurs. -10 + 21 = 11. Avant d’aller plus loin, assure-toi de connaître la technique pour multiplier des fractions.

Comment fusionner un signe positif et un négatif?

1 signe positif et négatif fusionnent en 1 signe négatif. 1 signe négatif et positif fusionnent en 1 signe négatif. 2 signes négatifs fusionnent en 1 signe positif. Des fractions sont parfois composées de nombres relatifs. Tu vas apprendre ci-dessous à additionner, soustraire, multiplier et diviser de telles fractions.

https://www.youtube.com/watch?v=IR84vpeTXMk