Réponse Courte

Solutions simples

Comment se compose le territoire grec?

Comment se compose le territoire grec?

Les cités-États grecques sont des États indépendants qui se composent d’une ville et de la campagne environnante. Ces cités possèdent souvent : Une agora, lieu central de la cité où l’on pratique le commerce et dans lequel s’exerce la vie politique. Une acropole, lieu où se trouvent les temples dédiés aux divinités.

Comment les Grecs appelaient ils les étrangers?

Corinne Bonnet : Dans une première approximation, on peut affirmer que ces « autres » sont les Barbares, les barbaroi, c’est-à-dire ceux dont le langage est inaudible, incompréhensible (ils font « bar bar »). Ainsi, Homère ne caractérise-t-il jamais, ni dans l’Iliade, ni dans l’Odyssée, les Troyens de « barbares ».

LIRE AUSSI:   Comment bien amenager un Sous-sol?

Comment les Grecs appelaient les Non-Grecs?

De nos jours, les Grecs se désignent eux-mêmes comme « Hellènes » (Έλληνες / Hellênes). À la fin de l’Antiquité, les Grecs se considéraient comme « Romaioi », c’est-à-dire « Romains », tandis qu’« Hellènes » continuait à désigner les polythéistes, en tant que « païens, non-chrétiens ».

Quelle est la langue morte?

Langue qui n’est aujourd’hui plus parlée dans la vie quotidienne, langue ancienne ou moderne qui n’a plus aucun locuteur. Exemple : Le latin, le grec ancien et l’araméen sont des langues mortes que l’on peut cependant étudier.

Quelle est l’histoire de la Grèce antique?

Articles détaillés : Histoire de la Grèce antique et chronologie de la Grèce antique. L’histoire de la Grèce avant le VIII e siècle av. J.-C. est assez mal connue. La civilisation mycénienne a duré de -1650 à -1100 environ, elle est fortement influencée par la Crète minoenne.

Comment sont formés les Grecs?

LIRE AUSSI:   Comment mettre une virgule?

Ils sont formés d’une ville dominée par une acropole et de sa campagne alentour (exemple : Athènes et l’Attique ; Sparte et la Laconie) qui se font régulièrement la guerre. Cet éparpillement des Grecs en plusieurs cités s’explique, en partie par le relief montagneux : chaque cité vit dans son enclave, avec un accès à la mer.

Comment s’est développée la civilisation grecque?

Comment s’est développée la civilisation grecque? Le peuplement du monde grec a connu deux étapes : le développement de la civilisation mycénienne, d’abord, l’extension des cités grecques, ensuite, autour de la mer Égée puis à travers toute la Méditerranée.

Comment s’est-il étendu le monde grec?

Comment le monde grec s’est-il étendu? Le monde grec va s’étendre entre le VIIIème et le VIème siècle avant J.-C. Les différentes cités qui composent le monde grec vont fonder des colonies autour de la mer Méditerranée et de la mer Noire.