Réponse Courte

Solutions simples

Comment se consomme la 4G?

Comment se consomme la 4G?

En allant sur Internet, la consommation dépend des pratiques. En se basant sur des pages web classiques, sans musique ni vidéos, en moyenne, il faut compter 100 Ko pour chaque page affichée. Cela représente 200 pages mails avec 20 Mo.

Qu’est-ce qui prend le plus de 4G?

Le streaming musical (Deezer, Spotify, Apple Music…) consomme ainsi environ 72 Mo par heure. 48h d’écoute ininterrompue aurait ainsi raison de n’importe quel forfait. Les applications de réseaux sociaux, Facebook en tête, consomment, de leur côté, environ 90 Mo de données en 1 heure.

Comment empêcher les applications de consommer des données mobiles?

Cela aura pour effet d’empêcher les applications de continuer de consommer des données mobiles, sauf si l’appareil est connecté au wifi. Il est aussi possible de paramétrer la restriction uniquement pour certaines applications en cliquant justement dessus, dans la liste affichée, et d’activer la restriction des données en arrière-plan de celle-ci.

LIRE AUSSI:   Quel est le risque de prostatite chez les hommes?

Comment limiter l’utilisation des données mobiles?

Netflix, Spotify et de nombreux autres services proposent désormais également des modes hors-ligne qui permettent de limiter au maximum l’utilisation des données mobiles. Pour les applications “sociales” comme Instagram ou Snapchat, il peut être intéressant de s’habituer à ne les utiliser qu’une fois connecté à un réseau wifi.

Combien de données consomme une application de réseaux sociaux?

Toutes les applications de réseaux sociaux qui affichent des images et/ou des vidéos consomment également une grande quantité de données. Ecouter de la musique en qualité normale pendant une heure consommera 43Mo de data.

Quels sont les appareils qui consomment plus de données?

Heureusement, les appareils iOS, Android et Windows Phones disposent de fonctionnalités intégrées qui vous permettent de contrôler quelles applications consomment le plus de données.