Réponse Courte

Solutions simples

Comment se deplacent les molecules dans un gaz?

Comment se déplacent les molécules dans un gaz?

Elles sont en mouvement constant et désordonné les unes par rapport aux autres : dans un gaz, les molécules sont très espacées. Elles se déplacent en ligne droite et ne changent de direction qu’après un choc avec un obstacle ou une autre molécule ( doc. 4 ).

Quel état sont les molécules dans un liquide?

III Les molécules et les différents états 1 Les différents états La matière peut exister dans 3 états différents : solide, liquide ou gazeux. 2 Les molécules dans un solide A l’ état solide les molécules sont très proches les unes des autres (presque entassées) et l’espace qu’elles occupent est faible. 3 Les molécules dans un liquide

Est-ce que chaque molécule possède une place fixe?

Chaque molécule possède une place fixe. I s’agit d’une disposition ordonnée. Les molécules sont toujours très proches les unes des autres et forment un ensemble compact.

Est-ce que les molécules sont solides?

A l’ état solide les molécules sont très proches les unes des autres (presque entassées) et l’espace qu’elles occupent est faible. On dit qu’elles ont une disposition compacte. Chaque molécule possède une place fixe. I s’agit d’une disposition ordonnée.

LIRE AUSSI:   Est-ce quil y a la plage a Lisbonne?

Quelle est la pression à la surface de l’eau?

La pression à la surface de l’eau est égale à la pression atmosphérique normale. On a donc l’application numérique : Le plongeur subit donc une pression presque deux fois plus forte à 10 mètres de profondeur qu’à la surface.

Quelle est la masse d’une unité de volume?

La masse d’une unité de volume est la somme des masses des molécules qui s’y trouvent. Dans un liquide, les molécules sont au contact les unes des autres : elles ne peuvent pas facilement s’éloigner ou se rapprocher les unes des autres, la masse volumique est constante. Les liquides sont en général incompressibles.

Quelle est l’origine de la force pressante?

Les molécules du fluide sont en mouvement permanent : elles vont donc entrer en collision avec les parois. Si chaque choc n’a qu’une action très faible, en grand nombre, l’effet devient sensible à l’échelle macroscopique ( doc. 5 ). C’est l’origine de la force pressante.

LIRE AUSSI:   Quand utiliser la regression multiple?

https://www.youtube.com/watch?v=wNdA3dqeQ5Q