Comment se déroule le test de fonction respiratoire?
Le test se déroule au laboratoire de physiologie respiratoire et est effectué par un inhalothérapeute. Tout d’abord, le patient est pesé et mesuré. Une épreuve de fonction respiratoire est faite en position assise, le nez pincé. L’ épreuve de fonction respiratoire consiste à respirer dans un appareil, en suivant les consignes de l’inhalothérapeute.
Comment évaluer la fonction respiratoire?
Épreuve de fonction respiratoire (bilan de base) Évaluer les différentes structures pulmonaires afin de permettre au médecin de poser un diagnostic. Le matin de l’examen, NE PAS prendre les aérosols doseurs (pompes) suivants : ventolin, spiriva, advair, oxeeze, atrovent, sérévent, bricanyl.
Quelle est la maladie pulmonaire obstructive chronique?
Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une maladie chronique caractérisée par l’essoufflement, la toux chronique et la production accrue de crachat.
Comment respirer dans un appareil respiratoire?
L’ épreuve de fonction respiratoire consiste à respirer dans un appareil, en suivant les consignes de l’inhalothérapeute. Cet appareil enregistre les volumes, les débits d’air entrant et sortant des poumons. Selon l’ordonnance médicale, l’inhalothérapeute peut administrer du ventolin, afin de mesurer la réponse à ce médicament.
Quel est le diagnostic de l’asthme chez l’enfant?
Le diagnostic de l’asthme chez l’enfant de plus de 3 ans. Les tests respiratoires ou « épreuves fonctionnelles respiratoires » (EFR). Ils sont réalisés à distance d’une crise d’asthme. Ils permettent d’apprécier objectivement l’état respiratoire. Les tests les plus utilisés sont la spirométrie et la pléthysmographie. Un bilan allergologique.
Quels examens peuvent être réalisés pour confirmer l’asthme chez l’enfant?
D’autres examens et tests peuvent ensuite être réalisés pour confirmer le diagnostic et juger de la gravité de l’asthme chez l’enfant. La radiographie pulmonaire initiale. Cet examen permet de rechercher des signes liés à l’asthme (comme une distension thoracique, par exemple) et un foyer infectieux associé.