Réponse Courte

Solutions simples

Comment se manifeste la hernie inguinale?

Comment se manifeste la hernie inguinale?

La hernie inguinale est souvent asymptomatique. Elle se manifeste généralement par l’apparition d’une tuméfaction au niveau de l’aine, mais qui est indolore. Dans le cas où la hernie est symptomatique (entraînant une gêne ou une douleur), la chirurgie est recommandée et est le seul traitement efficace.

Quel est le traitement de la hernie?

Dans le cas où la hernie est symptomatique (entraînant une gêne ou une douleur), la chirurgie est recommandée et est le seul traitement efficace. Il existe des solutions comme les ceintures de contention ou les orthèses herniaires.

Pourquoi la hernie inguinale déclenche des douleurs?

Chez les sportifs, la hernie inguinale déclenche des douleurs au niveau de l’aine, c’est à dire à la racine de la cuisse. Dans ce cas, il s’agit d’une problématique située au niveau des muscles de l’abdomen à leur insertion sur le bassin et on parle de pubalgie.

LIRE AUSSI:   Quel est le type de croissance economique?

Comment fonctionne l’hernie abdominale?

Dans cette hernie, les muscles abdominaux se croisent au niveau du pubis, laissant une petite zone de faiblesse à travers de laquelle rien ne passe normalement. Mais avec la station debout et l’affaiblissement de la musculature, cette zone peut subir la pression du contenu abdominal qui peut alors faire hernie et s’extérioriser dans une poche.

Comment éviter l’opération d’une hernie inguinale?

L’opération d’une hernie inguinale cause habituellement beaucoup de douleur pendant la récupération ; il est normal que ces douleurs s’intensifient avec n’importe quel mouvement. Pour éviter cela, évitez d’être trop actif les premiers jours. La fatigue et la fatigue sont des symptômes courants après une intervention chirurgicale.

Comment soulager la douleur après une hernie inguinale?

Pour soulager la douleur après une hernie inguinale, vous devrez prendre les analgésiques et les anti-inflammatoires prescrits par votre médecin. Si la douleur devient intense, il est important de communiquer avec votre médecin, de décrire les symptômes et de suivre ses recommandations.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la glace continentale aujourd’hui?