Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe un coma ethylique?

Comment se passe un coma éthylique?

Une personne entre en coma éthylique lorsqu’elle boit une quantité d’alcool trop importante ; chez certains, il suffit de quelques verres, chez d’autres il faudra ingérer plusieurs litres de boisson alcoolisée pour perdre connaissance.

Quel taux pour coma éthylique?

Théoriquement, à partir d’un taux de 3 g/L, le coma éthylique survient….. Et à 5 g/l c’est la mort !! En principe, chaque verre consommé fait augmenter l’alcoolémie de 0,20 à 0,25 g/L chez l’homme, et de 0,30 g/L chez la femme.

Comment fonctionne l’intoxication alcoolique sévère?

En cas d’intoxication alcoolique sévère, la quantité d’alcool présente dans le sang (et donc aussi dans le cerveau) est tellement élevée que le système nerveux entier en est anesthésié. Le système respiratoire ne répond plus ou le cœur s’arrête de battre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la structure fortifiee du Moyen Age?

Comment fonctionne l’intoxication aiguë?

En cas d’intoxication aiguë, les zones du cerveau qui contrôlent les fonctions vitales de base comme la respiration, la fréquence cardiaque et le contrôle de la température, commencent à s’arrêter. La personne peut souffrir de lésions cérébrales, ou mourir.

Est-ce que la personne alcoolisée est inconsciente?

Si la personne alcoolisée est inconsciente, elle risque de vomir, puis d’aspirer ou inhaler ces fluides jusqu’à l’étouffement, la pneumonie ou l’infection pulmonaire. Pour cette raison, il est important que les personnes intoxiquées soient positionnées sur le côté, surtout en cas de perte de conscience.

Est-ce que l’alcool peut provoquer des lésions graves?

Une consommation à la fois excessive et rapide peut conduire à des lésions graves. En cas d’intoxication alcoolique sévère, la quantité d’alcool présente dans le sang (et donc aussi dans le cerveau) est tellement élevée que le système nerveux entier en est anesthésié. Le système respiratoire ne répond plus ou le cœur s’arrête de battre.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les deux principales familles de protocoles de routage dynamique?