Table des matières
Comment se situe l’Espagne sur l’Europe?
L’Espagne se situe, avec le Portugal, sur la péninsule ibérique. Elle est ouverte à la fois sur la mer Méditerranée et sur l’océan Atlantique. Au nord du pays, les montagnes des Pyrénées marque la frontière avec la France. Au sud, le détroit de Gibraltar, large de 14km, sépare l’Europe de l’Afrique.
Quel est le meilleur moment pour visiter l’Espagne?
Le meilleur moment pour visiter l’Espagne sont le printemps et l’automne, lorsque les températures sont agréables, et que les touristes sont moins présents. Si vous devez venir en été, privilégiez le Nord du pays pour éviter les chaleurs étouffantes.
Quel est le plus haut sommet d’Espagne?
L’Espagne comprend aussi des archipels (les Baléares et les Canaries) et deux petites enclaves en Afrique. Le mont Mulhacén est le plus haut sommet d’Espagne continentale (3482 mètres). Il se trouve dans la province de Grenade, dans le Sud-Est de l’Espagne et fait partie de la chaîne de la Sierra Nevada.
Quelle est la capitale de l’Espagne?
Madrid, la capitale de l’Espagne, est la plus grande ville d’Espagne et le siège de nombreuses entreprises. Les amateurs d’art peuvent notamment visiter le Museo del Prado et Reina Sofia. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour au Santiago Bernabéu Stadium, car à Madrid le foot est roi !
Quelle est la volonté de l’Espagne de convertir les païens?
De plus, l’Espagne a affirmé rapidement sa volonté de conquérir les Indes et les autres continents pour convertir les païens et profiter des richesses. À la fin de leur règne, l’empire est solidifié et contrôle plusieurs royaumes.
Pourquoi les conquistadors quittent l’Espagne?
Après la fin des guerres espagnoles, les soldats ont préféré quitter l’Espagne pour partir à l’aventure en Amérique. Les conquistadors étaient les chefs de ces expéditions lancées pour conquérir et évangéliser le Nouveau Monde. Chacun d’eux partait dans le but d’y trouver la gloire et la fortune.
Quels sont les parcs nationaux d’Espagne?
Un des tout premiers parcs nationaux d’Espagne, il est composé de trois massifs, dans un ensemble de paysages à couper le souffle. À voir en particulier: le Naranjo de Bulnes, un pic à la forme monolithique remarquable (voir photo), et la ruta del Cares, un chemin de randonnée qui passe par des gorges spectaculaires.