Réponse Courte

Solutions simples

Comment securiser ses connexions?

Comment sécuriser ses connexions?

Pour sécuriser votre connexion sans fil, vous disposez d’outils de chiffrement et de gestion de l’authentification. Ce type de protection se fait au moyen de clés et de protocoles cryptographiques (WEP ou WPA). Une clé WEP est un mécanisme de protection de votre connexion sans fil.

Quels conseils donner à un utilisateur qui souhaite réduire les risques de faille de sécurité sur son installation?

Options de configuration : cinq conseils pour éviter les failles de sécurité

  1. Ne pas reconfigurer les identifiants par défaut.
  2. Retarder la mise à jour des logiciels.
  3. Appliquer les mêmes mots de passe sur différents périphériques.
  4. La mauvaise configuration des interfaces à distance.

Comment protéger l’ordinateur connecté sur Internet?

Il faut pour cela une « clé WEP ou une « clé WPA » : il s’agit en quelque sorte d’un mot de passe, ou plus précisément d’une clé cryptographique. Le protocole WPA est moins vulnérable que le protocole WEP ; aussi, si votre FAI (fournisseur d’accès à Internet) le permet, il est préférable de choisir ce système.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de la Chine dans la scene culturelle internationale?

Comment contrôler l’accès aux dossiers dans la sécurité Windows?

Le contrôle de l’accès aux dossiers dans la sécurité Windows examine les applications qui peuvent apporter des modifications aux fichiers dans les dossiers protégés et bloque l’accès ou la modification de fichiers dans ces dossiers par des applications non autorisées ou non sûres.

Comment configurer le contrôle d’accès en fonction du rôle?

Ouvrez Windows Admin Center et connectez-vous à l’ordinateur que vous souhaitez configurer avec le contrôle d’accès en fonction du rôle à l’aide d’un compte disposant de privilèges d’administrateur local sur l’ordinateur cible. Dans l’outil Vue d’ensemble, cliquez sur Paramètres > Contrôle d’accès en fonction du rôle.

Comment limiter l’accès à Internet des utilisateurs?

En limitant l’accès à Internet des utilisateurs, vous augmentez la productivité et protégez votre entreprise contre les virus et les contenus malveillants présents sur certains sites Web. Quels URL bloquer ou autoriser? Utilisez la liste de blocage et la liste d’autorisation pour la gestion de base des URL.

LIRE AUSSI:   Comment bien concevoir un site Internet?

Comment autoriser l’accès à une liste d’utilisateur?

Activez l’option Autoriser l’accès à une liste d’URL. Ajoutez les URL auxquelles vous autorisez l’accès aux utilisateurs. Si vous conservez l’option Non configuré pour cette stratégie, le comportement Non défini décrit plus haut s’applique alors. Déployez la mise à jour sur les appareils de vos utilisateurs.