Table des matières
Comment signaler un lampadaire en panne?
Vous pouvez signaler la panne d’un point lumineux de l’éclairage public : – en vous rendant directement à la mairie, – en contactant la mairie par mail ou par téléphone.
Comment couper l’éclairage public?
Une collectivité a la possibilité d’éteindre tout ou partie de son éclairage public une partie de la nuit (23h30 à 5h30 par exemple). Cette action est envisageable pour les communes qui ont transféré leur compétence «éclairage public» à leur syndicat d’énergies.
Ou signaler un éclairage public en panne?
Comment signaler une panne d’éclairage public? Adressez-vous directement auprès de votre administration communale ou signaler votre panne en ligne en mentionnant les points défectueux relevés en précisant correctement leur situation et ce, au plus tard, dans le courant de la semaine précédant notre visite.
Qui contacter en cas de panne d’éclairage public?
Une panne d’éclairage public? Comment réagir? Si la situation présente un danger immédiat (comme un poteau couché sur la route), prévenez tout de suite le 112. Si ce n’est pas le cas, signalez-nous la panne d’éclairage public.
Pourquoi l’État Finance-t-il l’éclairage public?
La maîtrise de l’éclairage public est une source importante de réduction des consommations électriques. La vétusté des installations étant la principale cause de la surconsommation, l’ADEME incite les collectivités à renouveler leur parc.
Pourquoi Eteindre éclairage public?
Au regard de l’écologie, on sait que la pollution lumineuse perturbe le comportement des espèces animales nocturnes, accélérant la disparition des plus fragiles d’entre elles. L’extinction permet également de baisser sensiblement notre consommation électrique et de réaliser des économies non négligeables.
Pourquoi Eteindre Eclairage public?
Quelle est la procédure de dépôt de la plainte?
Droit pénal, procédure pénale et réforme de la justice. La plainte peut être déposée contre une personne identifiée ou contre X, si l’identité de l’auteur des faits est inconnue. Le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur.
Comment porter plainte dans un délit?
Belgium.be Informations et services officiels. Si vous avez été victime d’un délit, il est conseillé de porter plainte auprès d’un service de police. Il peut s’agir du bureau de police de votre commune, mais aussi de la commune où le délit s’est produit. Un fonctionnaire de police consignera votre plainte dans un procès-verbal.
Comment déposer une plainte?
Selon votre choix, vous pouvez donc déposer plainte soit auprès de la gendarmerie ou du commissariat soit directement auprès du procureur (voir lettre type ci-dessous). Prochainement, la plainte pourra se faire, pour certaines infractions, par voie électronique.
Comment porter plainte dans un procès-verbal?
Plaintes et déclarations. Si vous avez été victime d’un délit, il est conseillé de porter plainte auprès d’un service de police. Il peut s’agir du bureau de police de votre commune, mais aussi de la commune où le délit s’est produit. Un fonctionnaire de police consignera votre plainte dans un procès-verbal.