Réponse Courte

Solutions simples

Comment soigner une pharyngite chez un bebe?

Comment soigner une pharyngite chez un bébé?

Pour soigner une rhinopharyngite virale chez un bébé, qu’il ait 2 mois, 4 mois, 8 ou 14 mois, les traitements antibiotiques sont inutiles. Le seul médicament que vous pouvez donner à un bébé de moins de 3 mois qui a une rhinopharyngite, c’est du paracétamol pour réduire la fièvre.

Comment soigner angine chez bébé?

En cas d’angine bactérienne, le médecin peut prescrire des médicaments, avant d’avoir examiné la gorge de votre enfant et vérifié la présence de streptocoques, des bactéries responsables de l’infection. Il peut également proposer des antalgiques, des sprays et des sirops pour la gorge afin de soulager les douleurs.

Comment soulager l’amygdalite?

Il est possible de soulager les symptômes de l’amygdalite grâce à des médicaments et à d’autres mesures. Par exemple, si la personne ressent de la douleur ou fait de la fièvre, le recours à un analgésique comme de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène peut s’avérer fort utile.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Mexique n’a pas de religion officielle?

Comment se propage l’infection aux amygdales?

Si l’infection se propage aux amygdales, on parle plutôt d’une amygdalite. Dans la majorité des cas, les pharyngites-amygdalites sont causées par un virus infectant les voies respiratoires supérieures, comme celui du rhume ou de la grippe. Parfois, une bactérie peut toutefois être en cause.

Pourquoi les amygdalites disparaissent d’elles-mêmes?

La plupart des amygdalites disparaissent d’elles-mêmes, sans traitement. Par contre, s’il s’agit d’une infection à streptocoques confirmée par une culture, on envisagera l’antibiothérapie.

Quel est le rôle des amygdales?

Le rôle des amygdales consiste à produire des anticorps et à participer à la formation de globules blancs pour lutter contre les infections. Cependant, lorsqu’elles sont elles-mêmes infectées, les amygdales remplissent plus difficilement leur rôle.