Table des matières
Comment sont les routes en Sicile?
Les routes siciliennes traversent des paysages assez jolis, pour ne pas dire magnifiques. Cette île montagneuse vous fait conduire aussi bien au bord de l’eau qu’à flanc de montagne, parfois les deux en même temps. Le plus souvent, c’est sur des routes plus ou moins sinueuses que rectilignes.
Où se garer en Sicile?
Les lignes blanches indiquent, quant à elles, que le stationnement est gratuit. Certaines villes disposent d’un grand parking gratuit, plus ou moins central, qui s’avère bien pratique… À Catane et à Palerme, il y a aussi des stationnements interdits de nuit.
Quels sont les permis de conduire en Sicile?
Permis de conduire. Ayez toujours sur vous votre permis quand vous conduisez en Sicile, ainsi que la carte grise et votre attestation d’assurance. Tous les permis européens sont reconnus en Sicile. Si vous avez un permis non européen, procurez-vous un permis de conduire international, valable un an.
Comment réserver des billets pour la Sicile?
Il n’est pas nécessaire de réserver des billets pour voyager à l’intérieur de la Sicile, mais si vous allez en Italie le week-end ou pendant les vacances, il est conseillé de le faire. Une taxe de réservation est généralement appliquée. Les billets s’achètent aux guichets des gares et dans la plupart des agences de voyages.
Est-ce que la Sicile est pas si petite?
La Sicile n’est pas si petite que ça ! Si vous n’avez que 7 à 10 jours, vous ne pourrez pas forcément faire le tour de l’île pendant votre road-trip. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de vos vacances et d’être en stress tout le temps pour voir le maximum de chose !
Est-ce que la voiture facilite les déplacements en Sicile?
Nul ne peut nier qu’une voiture facilite grandement les déplacements en Sicile. Cela dit, conduire sur l’île n’est pas de tout repos, notamment dans les grandes villes où les embouteillages, les sens uniques et l’impossible stationnement peuvent mettre les nerfs à rude épreuve.