Table des matières
- 1 Comment sont transmises les données utiles?
- 2 Comment circulent les données bidirectionnelles?
- 3 Est-ce que le paquet est relié directement au réseau de destination?
- 4 Est-ce que le paquet est transféré à une passerelle par défaut?
- 5 Quel est le protocole de câblage?
- 6 Quel est le taux de transfert de données?
Comment sont transmises les données utiles?
Les données utiles sont transmises sous la forme de paquets de données, avec un contenu bien défini : chaque trame débute par un octet qui joue le rôle de préambule, et qui est utilisé par le récepteur pour la synchronisation ;
Comment circulent les données bidirectionnelles?
les données circulent de façon bidirectionnelle et simultanément. Ainsi, chaque extrémité de la ligne peut émettre et recevoir en même temps, ce qui signifie que la bande passante est divisée par deux pour chaque sens d’émission des données si un même support de transmission est utilisé
Quels sont les différents types de communication orale?
En outre, il existe différents types de communication verbale : communication orale et écrite. Les différents types de communication orale peuvent être les pleurs, les sifflements, les sourires ou les mots eux-mêmes. Et il existe également différents types de communication écrite comme :
Quel est le protocole de communication?
Un protocole de communication est un ensemble de règles qui rendent les communications possibles, car les intervenants sont censés les respecter. Les protocoles définissent une sorte de langage commun que les intervenants utilisent pour se trouver, se connecter l’un à l’autre et y transporter des informations.
Est-ce que le paquet est relié directement au réseau de destination?
S’il n’existe aucune route pour le réseau de destination, le paquet est renvoyé au routeur précédent. Si le réseau de destination lui est relié directement, le routeur transfère le paquet à l’hôte de destination. Si plusieurs entrées se réfèrent au réseau de destination, le paquet emprunte alors la route la plus utilisée.
Est-ce que le paquet est transféré à une passerelle par défaut?
Si aucune route n’existe pour le réseau de destination et qu’une route par défaut est présente, le paquet est alors transféré au tronçon suivant sur la route par défaut. Si l’hôte de départ dispose d’une passerelle par défaut configurée, le paquet destiné à un réseau distant peut alors être transféré à cette passerelle.
Quels sont les protocoles de transport?
Les protocoles de transport comprennent le TCP et le protocole de données utilisateur (UDP), qui est parfois utilisé à la place du TCP à des fins spéciales. La couche réseau, également appelée couche internet, traite les paquets et connecte les réseaux indépendants pour transporter les paquets au-delà des frontières du réseau.
Quels sont les protocoles RTP et RTCP?
RTP et RTCP sont des protocoles qui se situent au niveau de l’application et utilisent les protocoles sous-jacents de transport TCP ou UDP. Mais l’utilisation de RTP/RTCP se fait généralement au-dessus de UDP. RTP et RTCP peuvent utiliser aussi bien le mode Unicast (point à point) que le mode Multicast (multipoint).
Quel est le protocole de câblage?
Le protocole CAN est principalement utilisé dans les automobiles et les autres véhicules à moteur. Il est conçu pour l’échange de messages et permet de réduire la quantité de cuivre utilisée pour le câblage électrique multiplex. L’interface USB constitue l’une des meilleures alternatives aux ports série et parallèles.
Quel est le taux de transfert de données?
Signal ASK émis (en haut) et les données reçues (en bas). le taux de transfert de données le plus utilisé est de 4 Kbits par seconde, c’est-à-dire que l’on peut transmettre 4 000 valeurs binaires dans une seconde.