Table des matières
Comment stocker ses pellicules?
Dans la majorité des cas, si tu shootes et développes la pellicule avant sa date de péremption, il n’y a pas de mesures particulières à prendre : Tu peux conserver ta pellicule comme tu conserve tes céréales, dans un endroit sec, à l’abris de la lumière et de la chaleur, dans leur tube en plastique.
Pourquoi mettre des pellicules au frigo?
Nombreux sont les photographes qui accumulent les pellicules et les stockent en attente d’utilisation. Malheureusement, tous les films possèdent une date de péremption, et le moyen le plus efficace pour maintenir l’état des émulsions reste leur mise au froid.
Comment utiliser une pellicule Perimee?
Pour les pellicules négatives (couleur et N&B), la règle d’or est d’ajouter une exposition par décade. Donc une pellicule 400 ISO périmée de 18 ans vous donnera de meilleurs résultats si vous l’exposez à 100ISO (+2 expositions).
Comment calculer le nombre de balles par rouleau de film?
Pour calculer le nombre exact, les trois facteurs suivants doivent rester constants. La formule suivante permet de calculer le nombre total de balles par rouleau de film. Tout écart par rapport aux données suivantes modifiera le nombre de balles par rouleau. Compter le nombre de tours requis pour recouvrir entièrement la balle.
Comment déposer le rouleau sur le chariot?
Déposez le rouleau sur le chariot dans le bon sens de déroulement (en fonction du sens de rotation et du type de chariot) afin d’appliquer la face collante contre la charge. Faites attention au passage du film correct à travers les rouleaux libres et/ou motorisés. Lire attentivement les instructions dans le manuel ou sur la machine.
Combien de longueur fait un rouleau?
Si un rouleau fait 10 m de long,et si il y a du sol au plafond 2,50 m ça fait 4 lés.Tout dépend de la hauteur du plafond. essayons d’être précis.
Comment modifier le nombre de balles par rouleau?
Tout écart par rapport aux données suivantes modifiera le nombre de balles par rouleau. Compter le nombre de tours requis pour recouvrir entièrement la balle. Un nombre insuffisant de tours entraînera une réduction des couches de film sur la balle, et donc un risque de division du film après l’enrubannage.