Réponse Courte

Solutions simples

Comment travailler chez un concessionnaire?

Comment travailler chez un concessionnaire?

Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.

Quelles sont les études pour devenir vendeur automobile?

Pour ce faire, le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), le BTS Technico-Commercial, ou encore le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) sont trois exemples de diplômes qui sauront attirer l’œil des recruteurs.

Comment devenir un concessionnaire automobile?

Ouvrir une concession automobile : comment s’y prendre?

  1. 1/ Etablir une étude marché
  2. 2/ Réaliser son business plan.
  3. 3/ Choisir avec attention sa marque.
  4. 4/ Franchise ou concession automobile : les différences.
  5. Formez-vous à la création d’entreprise en ligne.
  6. Des outils Excel pour créer et gérer votre entreprise.
LIRE AUSSI:   Quand commence la musique contemporaine?

Comment est payer un vendeur de voiture?

Salaire du vendeur automobile Un vendeur automobile débutant commencera généralement avec un salaire composé d’une part fixe correspondant au SMIC et d’une part variable relative aux produits vendus. Un profil plus expérimenté pourra atteindre 3 000 euros brut mensuel, commissions incluses.

Comment Appelle-t-on un vendeur de voiture?

Le représentant vendeur de véhicules est un commercial qui intervient dans la vente d’un produit bien particulier : l’automobile. Il prospecte des clients collectifs comme les entreprises.

Qui est le concessionnaire?

Fiche Métier : Concessionaire. Le concessionnaire est un commercial qui, au sein d’un showroom ou d’une agence, vend des voitures. En fonction de leurs besoins, il conseille ses clients pour les guider vers le véhicule le plus adapté.

Quels sont les diplômes nécessaires au métier de concessionnaire automobile?

Diplômes nécessaires Les formations d’accès au métier de concessionnaire automobile vont du CAP au bac+2. Il est possible de suivre un bac pro accueil, commerce ou vente, un CAP vendeur magasinier ou encore un BTS négociation et relation client ou techniques de commercialisation. BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions de vie des forcats au 19e siecle?

Quelle est la carrière d’un concessionnaire?

Concessionaire : carrière / possibilité d’évolution : Facile d’accès, le métier de concessionnaire ne requiert pas un très haut niveau d’études : une bonne formation commerciale et un véritable intérêt pour le monde de l’automobile suffisent pour y accéder. À moyen terme, le concessionnaire a le choix de sa carrière.

Comment devenir un bon vendeur automobile?

Pour être un bon vendeur automobile, il faut déjà avoir la passion de la voiture dans le sang. Passion des marques, de l’imagerie de liberté qu’elle véhicule ou encore des innovations technologiques, cet enthousiasme permet de se démarquer d’un autre bon vendeur qui ne connaîtrait que les codes de la vente.