Réponse Courte

Solutions simples

Comment travailler pour faire de la musique?

Comment travailler pour faire de la musique?

Travailler beaucoup : si vous passez juste 10 minutes par semaine à faire de la musique – même sur 20 ans – vos chances d’être un bon musicien sont proches de zéro. Passer beaucoup de temps avec son instrument c’est développer une relation privilégiée avec votre medium d’expression.

Quels sont les meilleurs musiciens?

Les meilleurs musiciens sont souvent ceux qui font parti d’un groupe (à peu près 90\% des musiciens connus) ou qui ont reçu un apprentissage dans un groupe (pour reprendre l’exemple précédent : Vai dans le groupe de Zappa quand il avait 19 ans) Qu’aurait été Miles sans ses groupes?

Comment s’entourer de musiciens?

S’entourer de musiciens c’est provoquer l’immersion nécessaire pour accélérer l’apprentissage. « Savoir s’entourer », que l’on soit extraverti ou introverti, si l’on veut progresser il faut arrêter de faire l’asocial :). C’est donc exercer un minimum sa capacité à interagir avec les autres.

LIRE AUSSI:   Comment trouver les racines?

Quels sont les musiciens du jazz du XXème siècle?

On disait du musicien Miles Davis qu’il était le spécialiste pour s’entourer des meilleurs : que ça soit le premier ou le second quintet de Miles, on retrouve effectivement les musiciens les plus importants du jazz du XXème siècle.

Comment devenir un professionnel de la guitare?

Même si vous ne voulez pas devenir un professionnel de la guitare, je crois qu’il y a beaucoup d’inspiration et de leçon à tirer des personnes qui le sont : le « commitment » (l’engagement), l’implication, la détermination, et la passion.

Pourquoi faire de la musique?

Faire de la musique exige un sens artistique développé, beaucoup de créativité et de la discipline, puisque un musicien doit continuer d’apprendre et de s’entraîner pour se perfectionner. De même, il doit aussi interpréter les partitions avec son coeur et sa sensibilité afin de nouer une relation avec le public.

Comment le musicien interprète une oeuvre?

LIRE AUSSI:   Quel est le milieu de l’hiver australien?

Le musicien interprète une oeuvre devant un public, en soliste ou accompagné par d’autres musiciens ou des chanteurs. Il peut être auteur-compositeur, créer ses propres oeuvres. Il peut également travailler pour d’autres musiciens. Bien sûr, le musicien peut aussi être chanteur et interprète, en soliste, différents répertoires.