Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser le thermometre dans la vie de tous les jours?

Comment utiliser le thermomètre dans la vie de tous les jours?

Développé durant les XVI e et XVII e siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines. Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc. Thermomètre dans la vie de tous les jours.

Quel est le domaine d’étude de la thermométrie?

C’est le domaine d’étude de la thermométrie. Développé durant les XVI e et XVII e siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines. Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc.

Quel est le thermomètre de la glace fondante?

Ce thermomètre portait 50, 100 ou 200 graduations selon les modèles. Le modèle le plus répandu, celui qui comportait 50 degrés, marquait 10 degrés en hiver et montait, en été, à 40 degrés. Dans la glace fondante, il indiquait 13,5 degrés.

LIRE AUSSI:   Quels sont les rubis les plus renommes?

Comment fabriquait-on un thermomètre à alcool?

En 1702, l’astronome Ole Christensen Rømer fabriqua, au Danemark, un thermomètre à alcool marquant l’eau bouillante à 60° et la glace pilée à 7,5°. En 1717, le savant allemand Daniel Gabriel Fahrenheit remplaça l’alcool par du mercure et donna au thermomètre sa forme définitive.

Quelle est la densité d’un thermomètre?

En principe, ce genre de thermomètre est limité dans une plage de 16 à 30 °C. La Densité est le rapport exprimé en nombre décimal de la masse volumique de ce corps à celle d’un corps pris pour référence : en général, l’eau pour les solides et les liquides et l’air pour les gaz. C’est un nombre abstrait anciennement nommé densité relative.

Comment procéder à un étalonnage de température?

Pour un thermomètre ou une sonde de précision, l’étalonnage est maintenant réalisé en utilisant plusieurs points de référence de l’échelle internationale de température de 1990 fondés sur les états d’équilibre thermodynamique de treize éléments chimiques purs et d’une substance composée, l’eau.

LIRE AUSSI:   Quels sont les caracteristiques de la civilisation egyptienne?

https://www.youtube.com/watch?v=fjzbz_yo2Is&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D