Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser midazolam?

Comment utiliser midazolam?

MIDAZOLAM AGUETTANT agit rapidement afin de vous rendre somnolent ou de vous endormir. Il vous rend également calme et entraîne un relâchement de vos muscles. MIDAZOLAM AGUETTANT est utilisé chez l’adulte : · comme anesthésique général pour endormir ou maintenir endormi.

Pourquoi donner du midazolam?

Le midazolam est un sédatif précieux en soins palliatifs. Sa demi-vie courte en fait un médicament dont la posologie est facile à ajuster. À petite dose, il a un effet anxiolytique associé à un effet d’amnésie très efficace en situation de fin de vie.

Quelle est la dose de midazolam recommandée?

Une dose de 0,025 à 0,05 mg/kg administrée par voie I.M. est recommandée. La dose de midazolam doit être réduite en cas d’administration concomitante avec un narcotique. La dose usuelle est de 2 à 3 mg. L’utilisation chez les enfants de moins de 6 mois n’est pas recommandée car les données disponibles dans cette population sont limitées.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le carnaval est une fete populaire?

Quel est le rôle du midazolam dans la pression artérielle?

Benzodiazépine. Agoniste spécifique de certains récepteurs GABA. Il réduit l’excitabilité du neurone post-synaptique. Comme toutes les benzodiazépines, le midazolam est hypnotique, sédatif, anxiolytique, antiépileptique, amnésiant et myorelaxant. Diminution modérée de la pression artérielle.

Quels sont les génériques de midazolam?

C’est notamment le cas de tous les génériques de midazolam proposés par les laboratoires : Accord ®, Aguettant ®, Mylan ®, Panpharma ® et Sandoz ®. On retrouve également cette substance dans le Buccolam ® sous forme de solution buccale et à plusieurs dosages différents (de 2,5 à 10 mg).

Quel est l’âge moyen des consommateurs de benzodiazépines?

L’âge moyen des consommateurs de benzodiazépines est de 56 ans. Récemment dans la revue ’’The British Medical Journal i ’’ il est établi que la prise de benzodiazépine à long terme augmenterait le risque de démence chez les personnes qui en prennent régulièrement.