Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser un spermicide?

Comment utiliser un spermicide?

Les spermicides sous la forme de gel ou de crème s’appliquent avec le doigt sur les parois du vagin avant le rapport sexuel, de manière à bien recouvrir le col de l’utérus. Pour cela, mettez-vous dans une position bien confortable (allongée, debout avec une jambe en équerre) et lavez-vous les mains avant l’application.

Comment positionner le diaphragme?

Insérer le diaphragme dans le vagin : le pousser aussi loin que possible vers le haut, le dôme pointant vers le bas, puis placer le rebord du diaphragme derrière l’os pubien ; Vérifier que le col de l’utérus est bien recouvert.

Pourquoi utiliser le diaphragme seul?

Toutefois, le diaphragme seul ne suffit pas à fournir une protection adéquate et il doit être utilisé en association avec du spermicide sous forme de crème ou de gel. Quand il est utilisé correctement, ce type de contraception a un taux de réussite de 95 \% . Lavez-vous les mains.

LIRE AUSSI:   Comment faire plaisir a sa copine pour la Saint-valentin?

Comment utiliser le diaphragme pendant l’examen médical?

Durant l’examen médical, demandez au médecin de vous montrer comment utiliser ce type de contraceptif. Il est important de bien insérer le diaphragme, car il risque de glisser et de ne plus remplir son rôle de contraceptif. Veillez toujours à utiliser le diaphragme en association avec du spermicide en gel ou en crème.

Quel est le diaphragme de votre coeur?

Le diaphragme est vraiment le centre de votre corps. Il opère en partenariat avec votre coeur pour pomper efficacement un sang riche en oxygène dans l’ensemble de votre corps grâce à son mouvement d’inspiration et d’expiration qui va masser le coeur… De plus, votre coeur est protégé et entouré par une membrane qu’on appelle le péricarde.

Comment laver votre diaphragme?

Lavez-vous les mains. Vous devez toujours toucher et manipuler le diaphragme avec vos mains propres. Vos mains sont recouvertes de bactéries et les laver avant d’insérer le diaphragme vous aidera à garder votre vagin propre . Lavez-vous les mains avec de l’eau chaude et du savon. N’oubliez pas de les sécher avant de toucher au diaphragme.

LIRE AUSSI:   Comment sont les routes en Sicile?