Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser une pierre ponce pour les pieds?

Comment utiliser une pierre ponce pour les pieds?

CONSEILS D’UTILISATION

  1. Utiliser la pierre ponce mouillée sur pieds humides et propres, idéalement pendant la douche ou le bain.
  2. Frotter doucement en effectuant des mouvements circulaires pour gommer les aspérités en insistant sur les bords et sur toutes les zones rugueuses jusqu’à ce que la peau devienne douce.

Quand poncer les pieds?

La pierre ponce s’utilise de préférence une fois par semaine car un usage quotidien risque de fragiliser l’épiderme de la plante des pieds. Pour une utilisation optimale, on laisse les pieds reposer dans de l’eau chaude avec une huile de douche durant 10 minutes avant d’effectuer le gommage.

Comment eviter la corne sous les pieds?

Le meilleur moyen d’éviter qu’elle se forme reste de bien hydrater ses pieds tous les matins après la douche. Le must? Trois fois par semaine après la douche du soir, une bonne couche de crème hydratante et une paire de chaussettes pendant quelques heures (ou la nuit pour les plus motivées).

LIRE AUSSI:   Quel jour Fete-t-on les Stella?

Comment appliquer la pierre ponce à vos pieds?

Vous remarquerez que vos pieds sont beaucoup plus lisses et doux . À la fin de l’exfoliation, appliquez une crème hydratante. Il est recommandé d’utiliser la pierre ponce de une à trois fois par semaine, en suivant toujours la procédure antérieure. Grâce à elle vous pourrez avoir des pieds jolis et doux tout l’année.

Quelle est l’utilisation de la pierre ponce?

Utilisation cosmétique de la pierre ponce L’utilisation de pierre ponce pour adoucir la peau remonte à l’antiquité. Par frottement, elle permet en effet d’éliminer les peaux mortes.

Comment utiliser la pierre ponce pour les peaux sèches?

Grâce à elle vous pourrez avoir des pieds jolis et doux tout l’année. En plus de son utilisation comme gommage, la pierre ponce aussi peut s’utiliser comme une méthode naturelle pour s’épiler le duvet corporel, bien qu’il s’agisse d’une technique pas très recommandée pour les peaux sèches et qui offre des résultats très lents.

LIRE AUSSI:   Quels sont les rôles de la nature en ville?

Combien coûte une pierre ponce?

Suivant les marques et les accessoires en plus, une pierre ponce vous coûtera entre 2 € et 8 €, et vous aurez tout le temps d’amortir ce petit prix au vu de sa longévité. Vous pouvez vous en procurer en parapharmacie ou en supermarché. Les plus chanceux pourront les trouver sur les plages de Grèce.