Table des matières
Comment visiter le volcan Irazu?
Informations pour vous rendre au volcan Irazu : En bus : le seul transport public pour vous rendre au volcan Irazu part de San José à 8 heures, le prix est de 2 500 colones. Le bus fait halte à Cartago vers 8 h 30 et arrive au sommet entre 9 h 30 et 10 h 00. Il repart généralement vers 12 h 30.
Comment accéder au volcan Poas?
Vous pourrez rejoindre le volcan Poas par ces moyens de transport :
- Le bus – 7 USD / Personne : Chaque jour, un bus fait l’aller-retour depuis San José via Alajuela.
- Le taxi – 55 USD Aller-retour depuis Alajuela : Le taxi attend sur place pendant la visite.
Comment se rendre au volcan Poas?
Comment vous rendre au volcan Poas? La route qui mène au volcan Poas est en bon état, avec un très beau panorama surplombant les magnifiques paysages de la Vallée Centrale. Vous pouvez partir en bus depuis San José (tous les matins à 8 h 30, c12/14, a2/4, téléphone 2442 6900), comptez environ 4$ (durée 1 h 30).
Où aller au Costa Rica pour faire la fête?
Jaco, sur la cote Pacifique du Costa Rica est un endroit idéal pour faire la fête le soir et surfer la journée. La ville est très animée, les couchers de soleil magnifiques et les vagues au top pour surfer.
Quand s’est produite la première éruption du volcan Irazu?
En 1723 s’est produite la première éruption documentée par Diego de La Haya Fernández, gouverneur de Carthage. Durant les années 1963 à 1965, le volcan Irazu est entré dans une période d’intense activité, qui a tout détruit autour du sommet et gravement affecté les villes de Cartago et de San José !
Qu’est-ce que l’Irazú?
L’Irazú est un stratovolcan actif situé dans la cordillère Centrale (Cordillera Volcánica Central), au Costa Rica. Il culmine à 3 432 mètres d’altitude. Le cratère héberge un lac acide, qui s’est lentement évaporé en avril 2013 à la suite de la reprise de l’activité volcanique.
Quels sont les volcans actifs du Costa Rica?
Le volcan Irazu est l’un des 5 volcans actifs du Costa Rica, avec un lourd passé d’éruptions qui sont accompagnées de nuages de vapeur et de lourds jets de cendres, de scories ou de pierres plus ou moins grosses, avec une terre qui tremble et émet des grondements sourds. Aujourd’hui, le cratère héberge un lac acide.