Réponse Courte

Solutions simples

Comment voir mes trimestres pour la retraite?

Comment voir mes trimestres pour la retraite?

Vos trimestres sont reportés chaque année sur votre relevé de carrière, au plus tard le 31 mars de l’année suivant votre activité. Dans la rubrique « Mon profil/Gérer mes abonnements » de votre espace personnel, abonnez-vous au service « Carrière ».

Comment savoir combien de trimestre on a travaillé?

Pour connaître le nombre de trimestres cotisés au titre du régime général, nous vous invitons à demander un relevé de carrière auprès de votre caisse de retraite (CARSAT). Vous avez la possibilité d’en faire la demande depuis votre espace personnel sur le site de l’assurance retraite.

Comment retrouver mon relevé de carrière?

LIRE AUSSI:   Quels sont les objectifs de la cybersecurite?

Vous pouvez demander votre relevé de carrière en ligne sur le site info-retraite.fr ou lassuranceretraite.fr. Il vous suffira de créer un compte ou de vous identifier avec FranceConnect (en utilisant le compte impots.gouv.fr ou ameli.fr par exemple).

Comment accéder à mon relevé de carrière?

Depuis votre espace personnel sur le site de l’Assurance Retraite, toutes ces informations sont disponibles sous la forme d’un relevé de carrière dont l’accès est personnalisé et sécurisé. Il vous suffit d’utiliser le service en ligne « Consulter mon relevé de carrière ».

Comment voir sa retraite?

Comment obtenir son relevé? téléchargeable en ligne, en vous connectant à votre espace personnel, à partir du service Consulter mon relevé de carrière ; envoyé tous les 5 ans par votre caisse de retraite à partir de 35 ans.

Comment transmettre votre demande à votre employeur avant la VAE?

Vous devez transmettre votre demande à votre employeur au moins 60 jours avant le début de la VAE. Elle doit comporter : tout document attestant de la recevabilité de votre candidature à la VAE.

LIRE AUSSI:   Qui est le pere de Michael B Jordan?

Comment procéder à la vérification de vos revenus?

Et, ceci fait, la vérification pourra être faite des revenus déclarés par votre ancien employeur par le biais de la déclaration annuelle des données sociales. Dans le cas contraire, vous pouvez vous retourner auprès des services de l’Urssaf afin de leur demander si une trace de la période de cotisation concernée à été conservée.

Comment transmettre votre demande à votre employeur?

Vous devez transmettre votre demande à votre employeur au moins 60 jours avant le début de la VAE. Elle doit préciser : la certification professionnelle visée, la date, la nature et la durée des actions envisagées, le nom de l’organisme certificateur.

Est-ce que l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé vous a bien déclaré?

Si l’entreprise dans laquelle vous aviez travaillé vous a bien déclaré, cela devrait être mentionné dans les fichiers de la CARSAT. Un conseiller doit pouvoir le retrouver grâce au nom et à l’adresse de l’entreprise en question.

LIRE AUSSI:   Pourquoi nationaliser le canal de Suez?