Table des matières
Comment voyager en Australie en hiver?
Des après-midis doux dans le nord aux températures glaciales et à la neige dans de nombreux endroits au sud de Sydney (dirigez-vous vers les Alpes australiennes et la Tasmanie si vous avez envie d’un hiver blanc), voyager en Australie en hiver est agréable et offre une grande variété d’activités et d’attractions à découvrir.
Quelle est la saison sèche de l’Australie?
Alors que le sud de l’Australie gèle tout au long de l’hiver, c’est la saison sèche à Darwin et dans le Top End, apportant des journées chaudes et ensoleillées et des nuits fraîches.
Quelle est la plus grande île australienne?
L’île de Tasmanie, la plus grande île australienne après l’île principale, se trouve à l’extrême sud-est de cette dernière. Article détaillé : Climat de l’Australie.
Quelle est l’Australie?
L’Australie est à la fois un pays, un continent et une île. Les États voisins de l’Australie sont l’Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, le Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est, et la Nouvelle-Zélande au sud-est.
https://www.youtube.com/watch?v=PkU6gu0-91E
Quel est le milieu de l’hiver australien?
En juillet et août, c’est le milieu de l’hiver et on peut skier dans les Alpes australiennes. L’été : de décembre à février. L’automne : de mars à juin.
Quel est le climat d’Australie?
L’île du sud connait un climat tempéré, avec quatre saisons distinctes. La température en été (de décembre à février), avec une moyenne de 21 °C en fait un des été le plus froid d’Australie. L’hiver de juin à septembre est très froid et enneigé.
Quelle est la meilleure période pour visiter Sydney?
La température moyenne annuelle avoisine les 20°C. Le mois le plus chaud est janvier et le plus froid juillet. Le Climat à Sydney est donc agréable toute l’année cependant la meilleure période pour découvrir cette partie du pays est le printemps.