Table des matières
Est-ce mauvais de ne pas porter de soutif?
Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s’interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutien-gorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.
Comment faire pour ne pas pointer?
Comment faire pour ne pas pointer?
- choisir des matières épaisses pour nos tops, t-shirts et autres hauts de vêtement,
- porter un bandeau couleur nude ou des cache-tétons,
- utiliser du scotch double-face sur notre poitrine,
- porter des tops à volants ou des top amples à emmanchures petites,
Pourquoi ne pas porter de soutien gorge?
4- Ne pas porter de soutien gorge, c’est plus élégant, fait faire des économies et simplifie la vie. De plus, ne pas porter de soutien-gorge pousserait les femmes à naturellement se tenir plus droite, ce qui est à la fois bon pour le dos, et plus joli.
Est-ce que le soutien-gorge est mauvais pour la poitrine?
Aucun élément scientifique ne permet de prouver que porter un soutien-gorge soit mauvais pour la poitrine. Mais celle-ci ne tombe pas non plus dès que l’on cesse d’en porter. Le seul problème anatomique est lié au poids des fortes poitrines.
Est-ce que le soutien-gorge est moins oxygéné?
Résultat : les cellules sont moins oxygénées, et la qualité de la peau s’en ressent. Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé. Les baleines et la pression exercée risquent de provoquer des kystes douloureux, des réactions cutanées désagréables mais aussi d’autres pathologies.
Comment ne pas être gênée par un soutien gorge?
Pour ne plus être gênée par un soutien gorge tout en maintenant ses seins, en attendant de totalement s’en passer ou pas, certains modèles offrent une bonne transition vers le No Bra : Entre la brassière, le bustier et le soutien-gorge, la bralette, très tendance depuis quelques temps, est très confortable tout en étant hyper sexy.