Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la lavande est toxique pour les chats?

Est-ce que la lavande est toxique pour les chats?

Réponse de la vétérinaire La lavande n’est pas répertoriée parmi les plantes toxiques à proprement parler, mais certaines huiles essentielles ont un potentiel toxique pour les félins. Les signes de toxicité que vous pouvez observer chez votre animal sont souvent digestifs : vomissements, diarrhée, perte d’appétit.

Quels sont les plantes toxiques pour les chats?

9 plantes d’intérieur toxiques pour les chats

  • 1/9 Le Yucca. Bien qu’elle soit une plante prisée dans nos intérieurs, le Yucca peut être toxique pour les chats.
  • 2/9 Le ficus.
  • 3/9 Le muguet.
  • 4/9 La Sanseveria.
  • 5/9 L’aloe vera.
  • 6/9 Le dieffenbachia.
  • 7/9 Le croton.
  • 8/9 L’amaryllis.

Est-ce que l’Aloe est dangereux pour les chats?

Nos amis félins sont attirés par la sève de l’Aloe Vera très sucrée. Néanmoins, leur estomac supporte mal les principes actifs de cette plante ce qui provoque diarrhées et vomissements.

LIRE AUSSI:   Comment savoir la note pour choisir un bol tibetain?

Quelle est la toxicité des peintures aqueuses?

Leur neurotoxicité est nettement moindre, les peintures aqueuses sont plus souvent à l’origine d’irritations ou de sensibilisation cutanéo-muqueuse. Cependant, c’est la présence d’éthers de glycol qui constitue le risque principal de ces peintures,en raison de leur hématotoxicité à long terme, et de leur toxicité pour la reproduction.

Pourquoi utiliser la peinture à l’huile?

La peinture à l’huile, à base de solvants pétroliers, dégagent une importante quantité de composés organiques volatils (COV) irritants et polluants. Il faut donc restreindre le plus possible l’utilisation de ce type de peinture.

Quelle est la peinture à l’eau?

La peinture à l’eau, une peinture sans odeur mais pas sans danger : Utilisés comme solvants dans l’industrie chimique, les éthers de glycol dérivés du butylglycol sont omniprésents dans les formulations de peintures à l’eau.

Quels additifs sont ajoutés aux peintures?

Des additifs chimiques, des pigments contenant des COV, des biocides et même des métaux lourds sont souvent ajoutés aux peintures pour empêcher le développement de moisissures et de bactéries, ou pour améliorer certaines caractéristiques du produit.

LIRE AUSSI:   Quels sont les courbures du rachis?