Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la radiotherapie est un traitement selectif?

Est-ce que la radiothérapie est un traitement sélectif?

L’avantage de ce mode de traitement est qu’il permet d’administrer une forte dose de radiations aux tissus adjacents à la source radioactive tout en épargnant les tissus à distance. C’est un traitement plus sélectif que la radiothérapie externe. Type de radiothérapie où l’on insère des applicateurs directement dans le tissu cancéreux.

Pourquoi la radiothérapie peut-elle détruire le cancer?

Puisque les cellules cancéreuses se multiplient plus rapidement que les cellules normales, la radiothérapie éliminera plus de cellules tumorales que de cellules normales. La radiothérapie est une forme de traitement extrêmement polyvalente. Pour certains types de cancer, la radiothérapie suffit, à elle seule, à détruire le cancer.

Comment réduire les effets secondaires de la radiothérapie?

La restriction des sucres et l’apport de certains micronutriments semblent être efficaces pour augmenter les chances de survie. Le régime alimentaire au cours de la radiothérapie a pour but de réduire les effets secondaires de cette dernière et d’augmenter son efficacité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la maitrise de Photoshop?

Comment fonctionne l’appareil de radiothérapie?

L’appareil de radiothérapie est programmé pour délivrer la bonne dose de rayonnement nécessaire au traitement. Elle est différente pour chaque patient. Pendant la séance, le patient est seul dans la pièce, mais toujours en contact avec les manipulateurs. Il ne doit pas bouger durant toute la durée du rayonnement.

Quels sont les implants de radiothérapie interne?

Pour les cas de radiothérapie interne, on introduit une substance radioactive à l’intérieur d’une cavité ou directement dans la tumeur maligne. Les implants peuvent être permanents ou temporaires.

Quel est le danger de la radiothérapie externe?

La radiothérapie externe ne présente aucun danger pour les gens qui vous approchent. Pour les cas de radiothérapie interne, on introduit une substance radioactive à l’intérieur d’une cavité ou directement dans la tumeur maligne.