Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le danseur est reconnu comme auteur?

Est-ce que le danseur est reconnu comme auteur?

21 S’il est reconnu comme auteur, le danseur bénéficiera de droits plus larges qu’en tant qu’artiste-interprète. En effet, au regard du droit moral, il disposera en plus, comme vu précédemment, d’un droit de divulgation et d’un droit de retrait et de repentir, et de droits patrimoniaux plus importants.

Quels sont les droits d’auteur?

Les droits d’auteur balisent l’usage d’un très grand nombre de chansons et de compositions et sont divisées essentiellement en deux types: les droits d’exécution et les droits de reproduction. Il est fondamental de bien comprendre la différence entre ces deux types de droits qui…

Quels sont les droits sur la chanson d’auteurs?

Dans le cas d’une chanson d’auteurs plus célèbres, les choses se compliquent, car les droits sur leur œuvre peuvent être répartis entre l’artiste ou le propriétaire de la chanson et la maison de disques. Trouver qui sont ces derniers et les contacter n’est peut-être pas une tâche facile.

LIRE AUSSI:   Comment bien entretenir une prairie?

Est-ce que l’interprète en danse est reconnu par le droit?

À ce titre, il a le droit de prétendre à une rémunération pour son travail de danseur. Cette dernière doit, en principe, être double et se décompose en un salaire et des droits pécuniaires sur son interprétation, lorsqu’elle est protégée par le droit. L’interprète en danse est donc reconnu par le droit.

Est-ce que le chorégraphe est un artiste-interprète?

Le chorégraphe est donc un auteur et le danseur un artiste-interprète. Cependant, cette distinction n’est pas si évidente tant le danseur s’implique personnellement dans la réalisation de la chorégraphie. Requalifier le danseur d’auteur lui serait, certes, favorable, mais cela n’est pas si facile et ne va pas sans conséquences.

Comment s’avancent les danseurs près de la rampe?

« Les danseurs s’avancent l’un après l’autre près de la rampe et […] racontent ce qu’ils ressentent en tombant amoureux, ce qui les excite et comment leur corps réagit. Ces diverses découvertes de la réalité corporelle aboutissent ici encore, en guise de conclusion, à une danse ».

LIRE AUSSI:   Ou sont les terres de la Couronne au Quebec?