Table des matières
Est-ce que le Myanmar est souverain?
Le Myanmar est un État souverain en Asie du Sud bordé par la Chine, la Thaïlande, l’Inde, le Laos et le Bangladesh. Un tiers de périmètre total du Myanmar (Birmanie) de 1930 kilomètres forme un littoral continu le long de la baie du Bengale et la mer d’Andaman.
Quel est le nom du Myanmar en anglais?
En 1989, la junte militaire, dirigée par le général Ne Win, a changé “Burma” – le nom du pays en anglais – en “Myanmar” et rebaptisé une série de lieux comme Rangoon (désormais Yangon), Moulmein (Mawlamyine), Karen (Kayin) et Irrawaddy (Ayeyarwady).
Qu’est-ce que l’Union of Myanmar?
L’Union of Myanmar, ainsi que l’a rebaptisée la junte le 18 juin 1989, s’étire sur quelques 1 800 km, des sommets pré-himalayens au nord, jusqu’aux plaines côtières de la mer d’Andaman au sud. Les dernières estimations de sa population (2010) avancent le chiffre de 48 137 millions d’habitants avec une densité d’environ 75 hab./km².
Quelle est la superficie de la Birmanie?
Avec ses 676 000 km² environ, la Birmanie est le plus étendu des 5 pays de l’Asie du Sud-Est continentale, y occupant plus du 1/3 des terres. L’Union of Myanmar, ainsi que l’a rebaptisée la junte le 18 juin 1989, s’étire sur quelques 1 800 km, des sommets pré-himalayens au nord, jusqu’aux plaines côtières de la mer d’Andaman au sud.
Quel est le nom de la Birmanie?
Myanmar est le nom anglophone de la Birmanie, un pays situé entre l’Inde au nord-ouest, la Chine au nord-est, le Laos et la Thaïlande à l’Est, et bordée à l’ouest par l’ océan Indien, plus précisément par la mer d’Andaman au sud et par le golfe du Bengale au sud-ouest.
Quels sont les groupes ethniques de la Birmanie?
Groupes et cultures ethniques. La Birmanie regroupe, en sus de la majorité birmane de souche, plus de 130 minorités ethniques avec leurs langues et leurs cultures propres. Elles forment près d’un tiers de la population et occupent plus de la moitié du territoire.
https://www.youtube.com/watch?v=D0NIgT7o1dQ