Table des matières
Est-ce que le personnage principal d’un drame est faible?
A la différence de la comédie, cependant, le personnage principal d’un drame n’est pas dans l’obligation d’obtenir ce qu’il veut. Il satisfait à son besoin interne mais peut très bien échouer pour son objectif extérieur (son désir). Quant à la tragédie, la nuance est faible aussi.
Qu’est-ce que le drame?
C’est la représentation d’une crise concentrée sur une dizaine d’heures, crise à laquelle Aristote attribue des vertus purgatives tout autres que la valériane. Le drame est la représentation d’une action plus étalée, Hugo emploie même l’expression des « mains de l’action » qui deviennent visible.
Quel est le processus de transformation d’un drame?
Ce processus de transformation est ce que l’on nomme son arc dramatique. Cet arc décrit l’évolution de la personnalité du personnage principal. A la différence de la comédie, cependant, le personnage principal d’un drame n’est pas dans l’obligation d’obtenir ce qu’il veut.
Pourquoi c’est de l’ironie dramatique?
C’est de l’ironie dramatique parce que l’auteur nous fait craindre des choses pour le personnage alors que celui-ci n’a pas encore toutes les informations sur sa situation. Mais le lecteur est informé. Et cette connaissance renforce l’empathie. En comédie, il y a une anticipation d’humour.
Comment se termine un drame?
Il suscite chez le spectateur des sentiments allant plutôt vers la tristesse, la terreur ou la pitié en jouant sur sa sensibilité même s’il peut contenir de l’humour et occasionnellement provoquer le rire. Si le drame emprunte des éléments à la tragédie, celui-ci ne se termine pas forcément « mal ».
Quel est le héros d’un drame?
Le héros d’un drame est très similaire à celui d’un héros de comédie. Il va apprendre lui aussi quelque chose sur lui-même au cours de son aventure. Et cette leçon de vie, cette leçon morale (qui est aussi le message de l’auteur) le fera changer.