Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les diplômes canadiens sont reconnus en France?

Est-ce que les diplômes canadiens sont reconnus en France?

Il n’existe juridiquement pas d’équivalence entre vos diplômes français et les diplômes québécois mais les étudiants français bénéficient de l’accord cadre franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études qui établit que le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales (DEC) …

Est-ce que les diplômes marocains sont reconnus au Canada?

En tant que candidat marocain, vous avez accès au Volet direct pour les études (VDE), un programme du gouvernement du Canada qui diminue de plusieurs semaines le délai de traitement de votre demande de permis d’études. Vous aurez ainsi toutes les chances de votre côté pour concrétiser votre projet d’études à Québec!

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets de la peste noire?

Quel est l’équivalent du DÉC?

Une attestation d’études collégiales (AEC) est une partie d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

Quel est l’équivalent du cégep en France?

Ces établissements publics, qui n’existent qu’au Québec, constituent une bonne transition entre le secondaire et l’université. En vertu d’une entente signée entre la France et le Québec en 2008, le DEC est reconnu en France comme l’équivalent d’un BTS ou d’un DUT.

Comment savoir si mon diplôme est reconnu au Canada?

Vous pouvez obtenir une EDE de la part de n’importe quel organisme désigné ci-après. Nous acceptons seulement leurs évaluations. Lorsque ces organismes évaluent vos diplômes, ils vous donneront un rapport qui vous indiquera à quoi équivaut votre diplôme au Canada.

Comment faire léquivalence de diplôme au Canada?

Si vous avez étudié dans un pays étranger ou dans une autre province canadienne, il est possible que vous deviez présenter une demande d’équivalence de diplôme ou de formation au comité chargé des admissions de l’organisme de réglementation qui régit le métier ou la profession que vous souhaitez exercer.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’envie de relocalisation de la Chine?

Quelle est la reconnaissance des diplômes étrangers en France?

Cependant, l’ ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivre les attestations des niveaux d’études qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance aux usagers. Attention !

Que signifie l’équivalence des diplômes?

Au lieu du terme équivalence, on va plutôt parler de « reconnaissance des diplômes », « d’évaluation des diplômes », de « reconnaissance des compétences ou des qualifications », ou de « correspondance » d’un diplôme canadien avec un diplôme français / belge. Qu’est-ce que l’équivalence des diplômes?

Est-ce que le terme équivalence des diplômes est galvaudé?

Il faut tout d’aborder noter que le terme « équivalence des diplômes » est galvaudé : il n’existe pas d’équivalence juridique entre un diplôme obtenu en France ou en Belgique et un diplôme obtenu au Canada. Au lieu du terme équivalence, on va plutôt parler de « reconnaissance des diplômes »,…

LIRE AUSSI:   Comment lancer une etude de faisabilite?

Est-ce que le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales québécois?

Cependant, l’accord cadre franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études établit seulement que le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales (DEC) québécois sont les diplômes donnant accès à l’enseignement supérieur en France et au Québec.