Table des matières
- 1 Est-ce que les employeurs peuvent établir un horaire chaque jour?
- 2 Comment rémunéré un employé pour trois heures de travail?
- 3 Comment s’appliquent les indemnités de rentrée au travail?
- 4 Est-ce que les employés sont appelés à travailler moins de trois heures?
- 5 Comment les employeurs déterminent les horaires de travail?
Est-ce que les employeurs peuvent établir un horaire chaque jour?
Les employeurs peuvent établir un horaire chaque jour, ou encore des semaines à l’avance, mais ils sont tenus de dire aux employés qui doivent se présenter au travail quelle sera la durée de leur quart de travail.
Comment rémunéré un employé pour trois heures de travail?
Les employés doivent être rémunérés au taux normal pour un minimum de trois heures si le quart de travail prévu était de plus de trois heures. Par exemple, un employé est censé travailler six heures, mais l’employeur le renvoie à la maison après deux heures. L’employé a le droit de recevoir le salaire pour trois heures de travail.
Quelle est la rémunération d’un employé pendant son quart de travail?
Oui, mais les employés auront droit à une rémunération égale au nombre total d’heures effectuées pendant le quart de travail, ou à trois heures, selon le chiffre le plus élevé. Par exemple, un employeur peut demander à un employé de commencer à travailler à 17 h sans lui dire quand son quart de travail se terminera.
Comment s’appliquent les indemnités de rentrée au travail?
Les indemnités de rentrée au travail s’appliquent dès qu’un employé qui se présente au travail travaille moins longtemps que prévu. Un employeur ne peut éviter de payer des indemnités de rentrée au travail en demandant à ses employés si l’un d’entre eux se porte volontaire pour terminer son quart de travail plus tôt.
Est-ce que les employés sont appelés à travailler moins de trois heures?
Si les employés sont appelés à travailler moins de trois heures, ils doivent recevoir leur salaire normal pour leur quart de travail au complet. Le tableau suivant explique ce qu’un employé a le droit d’être payé si l’employeur annule ou réduit son quart de travail.
Est-ce que l’employeur doit imposer des dates de vacances?
En fait, la loi permet aux employeurs d’imposer des dates de vacances précises, dans la mesure où il ferme complètement son entreprise à une période de l’année. Mais cette période ne doit pas dépasser deux semaines, précise M me Tellier. Certains étudiants pensent qu’ils n’ont pas droit à des vacances. Mais ce n’est pas nécessairement vrai.
Comment les employeurs déterminent les horaires de travail?
Oui, les employeurs déterminent les horaires de travail et peuvent les changer à tout moment. Si l’employeur prévient l’employé que son quart de travail est annulé avant que l’employé ne se présente au travail, il n’a pas besoin de payer l’employé.