Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les huguenots ont tendance a l’augmenter?

Est-ce que les huguenots ont tendance à l’augmenter?

Les huguenots ont tendance à l’augmenter, les catholiques à le ramener autour de 50 000 ne serait-ce que pour réduire l’importance de la ponction effectuée sur l’activité de la population du royaume. Le chiffre de 160 000 à 200 000 est actuellement admis, soit 25\% de la population protestante estimée à 800 000.

Quels sont les huguenots français réfugiés en Hollande?

Cette armée franco-néerlandaise de 15 000 hommes, parmi lesquels 3 000 huguenots français réfugiés en Hollande, a défait les jacobites irlandais, alliées aux troupes de Louis XIV, à la bataille de la Boyne en Irlande. Près de 5 000 huguenots s’installent à Dublin, dont une majorité d’artisans.

Est-ce que des huguenots continuent de s’infiltrer?

Un petit nombre de huguenots continuent de s’infiltrer au Canada et en Acadie en qualité de marchands, d’artisans, de soldats, de pêcheurs, de domestiques engagés à long terme et même de FILLES DU ROI.

LIRE AUSSI:   Comment faire sortir un clou?

Est-ce que le protestantisme avait plus d’adeptes en France?

Et le roi, persuadé par les bulletins de victoire qu’il recevait, que le protestantisme n’avait pratiquement plus d’adeptes en France, promulgua en octobre 1685 l’Édit de Fontainebleau qui révoquait celui de Nantes.

Comment s’est déroulée la persécution de l’Église catholique à Nantes?

La mise en place s’est faite tout d’abord par les dragonnades dans les années 1680. Puis l’influence de l’Église catholique a été telle que l’État, dirigé par Louis XIV, a officialisé la persécution par la révocation de l’ Édit de Nantes en 1685.

Quelle est la situation des protestants français au milieu du XVIIe siècle?

Situation des protestants en France au milieu du XVII e siècle. Au milieu du XVII ème siècle les protestants français sont environ un million (sur vingt millions d’habitants). Ils sont concentrés surtout dans le Haut-Languedoc, en Dauphiné, en Normandie ou en Poitou pour les calvinistes et en Alsace pour les luthériens.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays qui parlent espagnol en Afrique?