Table des matières
Est-ce que les rats sont méchants?
N’oubliez pas que le rat est avant tout un rongeur: ses dents croissent en permanence et il n’a d’autre choix que de les user. D’un naturel plutôt craintif, les rats ne sont pas des conquérants, ni des bêtes immondes. Ils n’attaquent jamais l’homme, hormis, évidemment, s’ils se sentent acculés ou menacés.
Comment tuer un rat naturellement?
2. Solution 2 : exterminer les rats sans produits toxiques
- Versez de la chaux vive dans un mortier et y ajouter du sucre.
- Fabriquez un mélange composé de plâtre et de farine.
- Utilisez des raticides sous forme de pâte et de céréales sans produit chimique.
- Versez du cola dans un récipient.
Pourquoi le rat est dangereux pour votre santé?
Le rat peut représenter un danger considérable pour votre santé. En effet, il fait partie des animaux les plus propagateurs de maladies graves, car il peut héberger différentes sortes de parasites. La peste est la maladie la plus connue associée au rat. Cette maladie est un fléau qui a déjà tué des millions de personnes au cours de l’histoire.
Est-ce que vous avez des rats près de chez vous?
Si par malheur, vous avez des ordures qui s’amassent près de chez vous, vous avez de grandes chances de voir apparaître les rats aux alentours. En effet, ils sont attirés par toutes sortes de détritus qui peuvent représenter un abri et de la nourriture pour eux.
Pourquoi les rats ne sont pas des animaux de compagnie?
Malheureusement, les rats ne sont pas des animaux qui éveillent chez nous un grand intérêt… ceci est dû au fait qu’ils sont toujours associés à la transmission de maladies. Néanmoins, si vous vous en occupez bien, les rats seront de parfaits animaux de compagnie.
Comment nourrir les rats l’hiver?
Boules de graisse et graines: Si vous avez l’habitude de nourrir les oiseaux de votre jardin l’hiver, en prétextant qu’autrement ils n’auront rien à manger, tôt ou tard vous aurez des rats qui viendront en profiter. Effectivement, les rats grimpent aux arbres comme des singes. Ils n’hésiteront pas à se nourrir.