Est-ce que les sodas provoquent des troubles du système nerveux?
Si nous ajoutons à cela qu’il est souvent combiné à de grandes quantités de sucre et de caféine, on peut affirmer que les sodas provoquent : De l’addiction : nous voulons en boire plus, toujours plus. Troubles du système nerveux : les personnes qui boivent ces sodas sont plus excitées que la normale.
Pourquoi boire plus de sodas?
De l’addiction : nous voulons en boire plus, toujours plus. Troubles du système nerveux : les personnes qui boivent ces sodas sont plus excitées que la normale. Des déséquilibres hormonaux : le système endocrinien est le plus touché. Des préjudices dentaires : les sodas tâchent les dents, les attaquent et provoquent des caries.
Quelle est la composition des sodas à base de cola?
La composition des sodas à base de cola, par exemple, est basée principalement sur des acides, carbonique et érythorbique en majorité. Les noms de ces substances sonnent aussi dangereux qu’elles le sont réellement. Et lorsque vous consommez ces boissons, c’est ce que vous introduisez dans votre organisme !
Pourquoi les sodas favorisent la prise de poids?
Les sodas favorisent la prise de poids. Ce n’est un secret pour personne, les sodas contiennent en moyenne 100 g de sucre par litre, soit 20 g par verre (l’équivalent de 4 morceaux de sucre), ce qui est beaucoup trop par rapport aux recommandations de l’OMS qui préconise de ne pas dépasser 50 g de sucre par jour.
Quelle est la corrélation entre le soda Light et le diabète?
Les chercheurs ont trouvé une corrélation entre la consommation de sodas, qu’ils soient classiques ou light, et l’augmentation du risque de diabète. Dans une autre étude réalisée en 2009 2, ce sont les effets du soda light exclusivement qui ont été étudiés sur les risques de diabète.
Pourquoi nous voulons boire plus de sodas?
C’est la raison pour laquelle nous voulons toujours en boire plus. Les sodas (aussi appelées boissons gazeuses) sont des boissons très populaires dans le monde entier. Dans des pays comme les Etats-Unis, ils peuvent même coûter moins cher que l’eau. Ce que la majorité des consommateurs de sodas ignorent, c’est leur composition.