Table des matières
Est-ce que l’espace et le temps sont pensés ensemble?
L’espace et le temps sont pensés ensemble, en opposition l’un à l’autre. Ce sera une façon de reconnaître que, si nous associons si souvent espace et temps pour décrire le cadre des phénomènes offerts à notre investigation, ce n’est pas du tout un hasard : ce sont pile et face de la même pièce,…
Comment se transforme l’espace et le temps?
Dans une telle théorie, en plus de ne plus être absolus, l’espace et le temps ne sont plus continus. En lieu et place, ils se transforment en quantités discrètes, en quanta, à l’image de la lumière qui est constituée de quanta d’énergie, les photons. Ces quanta constitueraient les briques de l’espace et du temps.
Est-ce que le temps passe moins vite dans l’espace?
Certaines théories confirment que le temps passe moins vite dans l’espace plutôt que sur Terre. Il parait que l’espace lui-même fait ralentir le temps quand on fait un voyage spécial à une très grande vitesse.
Est-ce que le temps est à sens unique?
Nous constatons que le temps est à sens unique, les aiguilles de notre montre ne remontent jamais le temps. Or, les lois ne l’interdisent pas et la théorie des trous de vers ou les » boucles temporelles » du physicien Amos Ori de l’Institut de Technologie d’Israel (Technion) nous offrent en théorie le moyen de voyager dans le temps.
Quelle est la signification de l’espace?
Signification de l’espace : il s’appuie sur des relations supposées invariables entre ses points constitutifs, exprimées par des fractions constantes de mouvements ou de déplacements, renvoyant au temps qui les permettent.
Quel est l’aspect spatial de la relation?
Nous proposons de voir plus généralement dans toute relation un aspect spatial (l’écart qui sépare les deux termes de la relation) et un aspect temporel (le parcours du chemin qui les relie).
Quelle est la pensée de la relation?
Dans le présent article, la pensée de la relation est discutée comme élément indispensable du contexte de l’argumentation ; dans la mesure où nous proposons une généralisation (toute relation contient à la fois un aspect temporel et un aspect spatial), elle est aussi un élément central de notre étude. 2 L’article est découpé comme suit.