Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que l’ibuprofene est dangereuse pour l’aspirine?

Est-ce que l’ibuprofène est dangereuse pour l’aspirine?

D’après une équipe britannique un anti-inflammatoire courant et vendu sans ordonnance, l’ibuprofène, diminuerait l’effet cardioprotecteur de l’aspirine. L’association de ces médicaments devrait donc être étroitement surveillée. Elle pourrait en effet s’avérer dangereuse pour les patients traités pour…

Est-ce que l’ibuprofène est dangereux pour les femmes enceintes?

Les AINS, de leur côté “sont notamment susceptibles d’être à l’origine de complications rénales, de complications infectieuses graves et sont toxiques pour le fœtus en cas d’exposition à partir du début du sixième mois de grossesse”, selon l’ANSM. L’ibuprofène, notamment, mais aussi l’aspirine, ne sont pas sans danger pour les femmes enceintes.

Quelle est la posologie de l’ibuprofène?

On les trouve sous forme de comprimés, gélules, suppositoires, collyres, gels, crèmes ou emplâtres. Posologie : pas plus de 3 jours en cas de fièvre et 5 jours en cas de douleur, en respectant un délai minimum de quatre à six heures entre chaque prise de 400 mg pour l’ibuprofène (1 200 mg/jour max).

LIRE AUSSI:   Est-ce que les tigres noirs existent?

Comment réduire les bénéfices de l’aspirine?

« L’ibuprofène peut réduire les bénéfices de l’aspirine dans le cadre d’un traitement cardio-vasculaire », explique Tom MacDonald. « Des études complémentaires vont toutefois être menées afin d’infirmer ou de confirmer ce résultat.

Est-ce que l’aspirine est active?

Par contre quand l’aspirine arrive la première, elle atteint sa cible et est active. Il s’agit d’une compétition dépendante de l’ordre d’arrivée auprès de la cyclooxygénase.

Quel est le mode d’action de l’aspirine à dose faible?

Les auteurs rappellent le mode d’action de l’aspirine à dose faible ( # de 80 mg / jour) au niveau des plaquettes sanguines: fixation irréversible par acétylation à un résidu sérine de la cyclooxygénase I de la plaquette.

Est-ce que vous prenez régulièrement de l’aspirine?

En attendant, il serait plus prudent que les cardiaques sous aspirine qui doivent également prendre un AINS, se reportent sur une autre médicament que l’ibuprofène ». Si vous êtes dans ce cas et si vous avez besoin d’un anti-inflammatoire, surtout pensez à signaler au pharmacien que vous prenez régulièrement de l’aspirine !

LIRE AUSSI:   Quel point positif sur l’environnement?