Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que l’urine peut causer une hypertrophie prostatique?

Est-ce que l’urine peut causer une hypertrophie prostatique?

Toutefois, du fait que de nombreuses personnes qui produisent des volumes excessifs d’urine ont également besoin d’uriner fréquemment, ces deux symptômes sont souvent considérés conjointement. Hypertrophie prostatique non cancéreuse ( hyperplasie bénigne de la prostate , la cause la plus fréquente chez les hommes âgés de plus de 50 ans)

Comment régler le problème urinaire?

Une « rééducation » permet souvent de régler le problème. Chez les femmes, une faiblesse du plancher pelvien, surtout après un accouchement, peut entrainer de l’incontinence et d’autres troubles urinaires : une rééducation périnéale permet généralement d’améliorer la situation.

Pourquoi la vessie peut causer des troubles urinaires?

De nombreuses maladies neurologiques comme la sclérose en plaques (SEP), la maladie de Parkinson, des accidents vasculaires cérébraux, etc. peuvent entraîner des troubles urinaires. Pourquoi? Parce que le bon fonctionnement de la vessie est contrôlé par le système nerveux au niveau du cerveau et de la moelle épinière.

LIRE AUSSI:   Quel materiel pour apprendre a nager?

Comment éviter une infection urinaire détectée?

Si une infection urinaire est détectée, un traitement antibiotique sera proposé. Il ne faut pas négliger les symptômes tels que brûlures et douleurs lors de la miction : une infection urinaire peut avoir des complications graves et doit être traitée rapidement.

Quelle est l’analyse de l’urine par bandelettes?

L’analyse de l’urine par bandelettes est une des analyses les plus fréquentes au cabinet médical. Elle permet notamment la mise en évidence de troubles métaboliques, hépatiques et rénaux, ainsi que d’infections urogénitales.

Pourquoi les hommes âgés urinent souvent fréquemment?

Les hommes âgés urinent souvent fréquemment parce que le volume de la prostate augmente avec l’âge ( hyperplasie prostatique bénigne ).

Comment fonctionne l’hormone antidiurétique?

L’hormone antidiurétique permet la réabsorption des liquides par les reins. Si la production d’hormone antidiurétique est insuffisante (une pathologie dénommée diabète insipide central ) ou si les reins sont dans l’incapacité d’y répondre correctement ( diabète insipide néphrogénique ), les personnes urinent excessivement.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il ne faut pas toucher ses cheveux?