Table des matières
- 1 Où Dedouaner un véhicule suisse?
- 2 Comment Dedouaner une voiture de France en Suisse?
- 3 Comment acheter une voiture à l’étranger?
- 4 Quel est le cas d’un véhicule importé hors UE?
- 5 Quel est le coût de la carte grise?
- 6 Comment consulter votre plaque d’immatriculation?
- 7 Comment renouveler votre vignette d’immatriculation en personne?
- 8 Quel est le délai de réception de vos vignettes d’immatriculation?
Où Dedouaner un véhicule suisse?
Il faudra se déplacer au service des impôts de votre commune pour réclamer le Quitus Fiscal . Pour ce faire, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation suisse ( Permis de circuler Suisse ), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Comment Dedouaner une voiture de France en Suisse?
Documents à fournir :
- copie de la demande de dédouanement pour effets de déménagement.
- carte grise.
- facture prouvant la date d’achat du véhicule ainsi que sa valeur.
- pièce d’identité
- permis de travail, de séjour, autorisation d’établissement ou assurance d’autorisation de séjour.
Comment immatriculer un véhicule en Suisse?
Pour immatriculer votre voiture en Suisse. vous devez demander des plaques d’immatriculation au Service automobile de votre canton. Si vous achetez une voiture dans un garage, le garagiste s’occupera de demander vos plaques et réglera les formalités.
Comment acheter une voiture à l’étranger?
Acheter une voiture à l’étranger peut être bénéfique d’un point de vue financier. Cependant, il existe des règles s’appliquant à l’immatriculation des véhicules importés, notamment en ce qui concerne le prix de la carte grise.
Quel est le cas d’un véhicule importé hors UE?
Ce peut être le cas d’un véhicule acheté dans n’importe quel pays hors Union européenne, ou des départements, collectivités et territoires d’outre-mer. Afin d’immatriculer son véhicule et d’obtenir la carte grise d’un véhicule importé hors UE, ce dernier devra être présenté aux services des douanes.
Quel est le coût du véhicule polluant?
Le coût est fonction du PTAC : Poids total en charge du véhicule : poids maximal autorisé, c’est-à-dire poids du véhicule et de ce qu’il transporte (personnes, marchandises, etc.) du véhicule. La taxe sur les véhicules polluants ne s’applique qu’aux véhicules de tourisme immatriculés depuis juin 2004.
Quel est le coût de la carte grise?
Désormais appelé certificat d’immatriculation, ce document est obligatoire et son coût peut varier en fonction de plusieurs facteurs. La carte grise est soumise en France à différentes taxes et au paiement de la redevance d’acheminement (égale à 2,76 €).
Comment consulter votre plaque d’immatriculation?
Vous pouvez consulter le statut de votre plaque d’immatriculation sur notre site : voyez « Ma voiture, ma plaque » (link is external). Vous encodez le numéro de plaque et cliquez sur «consultation ».
Comment utiliser une plaque amovible pour les véhicules routiers?
Plaque amovible utilisée par un commerçant, un fabricant, un carrossier ou un transporteur : utilisée pour le déplacement de véhicules routiers à dos d’âne ou par leur propre pouvoir. Les véhicules ainsi transportés ne doivent pas porter de chargement autre que ceux qui sont permis aux véhicules routiers de la même catégorie
Comment renouveler votre vignette d’immatriculation en personne?
Vous devez renouveler votre vignette d’immatriculation en personne dans un centre ServiceOntario si le renouvellement est pour un véhicule agricole ou un véhicule utilitaire utilisé à des fins commerciales de plus de 3 000 kg (kilogrammes). Si vous ne pouvez pas renouveler en ligne, rendez-vous à un centre ServiceOntario.
Quel est le délai de réception de vos vignettes d’immatriculation?
Votre ou vos vignettes d’immatriculation seront envoyées par la poste dans un délai de 14 jours. Ce délai peut être plus long : si vous êtes à l’extérieur de l’Ontario; lorsque la demande est supérieure à la normale.