Table des matières
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Afficher de nouveau la barre de menus
- Cliquez sur le bouton de menu , sur Outils supplémentaires et choisissez.
- Un nouvel onglet, Personnaliser Firefox, s’ouvre alors.
- Cliquez sur Barres d’outils au bas de l’écran et cliquez sur Barre de menus.
- Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications.
Comment aller dans le menu?
Ouvrir le menu Démarrer
- À l’extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l’icône Démarrer.
- Appuyez sur Windows la touche du logo de votre clavier.
Essayez de limiter à 7 le nombre d’éléments dans votre menu principal. En effet, en théorie cognitive, le nombre maximum (pour une personne moyenne) qu’on puisse retenir et assimiler d’un coup est de 7. Donc si vous mettez 5 ou 6 parties dans votre menu, ce sera très bien et compréhensible pour les visiteurs.
Pour l’élément « nav », indiquez au menu de prendre toute la largeur de l’écran (width : 100\%) et de rester collé (position : sticky) en haut de l’écran (top : 0) même si vous scrollez sur la page. Ensuite, vous allez devoir organiser et modifier l’apparence du menu principal « ul » et de ses éléments « li ».
Comment créer un menu en HTML?
Dans un premier temps, vous allez devoir créer la structure de votre menu en HTML. Le menu sera composé d’un menu principal contenant des éléments et des sous-menus qui apparaîtront lorsque l’utilisateur passera sa souris sur un élément parent du menu principal :
Les éléments « li » avec une « class » nommée « menu-deroulant » contiennent aussi un autre menu « ul » qui est le sous-menu du menu déroulant. Ces nouveaux menus « ul » ont d’ailleurs un attribut « class » qui se nomme « sous-menu » pour mieux les repérer.