Table des matières
Ou expression régulière?
En informatique, une expression régulière ou expression rationnelle ou expression normale ou motif, est une chaîne de caractères, qui décrit, selon une syntaxe précise, un ensemble de chaînes de caractères possibles.
Comment ecrire une expression régulière?
Dans les expressions régulières, un ensemble se représente entre crochets [] :
- les lettres [a-z] ;
- les chiffres [0-9] ;
- les caractères blanc [ \t\n] :
- les caractères spéciaux [&é »‘(è_çà)=] (à compléter en fonction des besoins) ;
Comment utiliser non seulement mais encore?
Non seulement… mais (aussi/encore)
- Opposition entre deux groupes sujet + verbe : Non seulement je l’ai revu, mais je lui ai parlé.
- Opposition entre deux adjectifs : Je l’ai trouvée non seulement amaigrie, mais dépressive.
- Opposition entre deux noms : Il a visité non seulement l’Europe, mais aussi l’Asie.
Quel est le principe d’une expression régulière?
Une expression régulière est une chaîne de caractères. Le premier principe est qu’un caractère se représente lui-même. Ainsi le pattern « bonjour » représente simplement le mot « bonjour ». Il est ensuite possible d’ajouter des caractères spéciaux à un pattern, de façon à enrichir ce qu’il représente.
Quels sont les caractères spéciaux pour les expressions régulières?
Caractères spéciaux pour les expressions régulières Un début de ligne. Une fin de ligne. Le début ou la fin d’un mot. Le début ou la fin d’un élément qui n’est pas un mot. Le début d’une entrée. La fin du morceau de texte qui a été trouvé précédemment.
Comment produire des expressions régulières?
Les expressions régulières peuvent être combinées, par exemple par concaténation, pour produire des expressions régulières plus complexes. Lorsqu’une chaîne de caractères correspond à la description donnée par l’expression régulière, on dit qu’il y a « correspondance » entre la chaîne et le motif, ou que le motif « reconnaît » la chaîne.
Est-ce que le début de l’expression régulière est considéré comme une condition?
Il ne peut être considéré ainsi qu’au début de l’expression régulière, ailleurs il est considéré littéralement. Il s’applique comme condition à la totalité du reste de l’expression régulière (et concerne donc toutes les alternatives représentées). ^a trouve « a » en début de ligne mais pas dans « ba ».