Table des matières
Où installer un NAS?
Pour installer un NAS dédié, il faudra le brancher à l’arrière de sa box par l’entremise d’un câble Ethernet. De là, suivant les marques, il sera possible d’y accéder en entrant son adresse IP locale dans votre navigateur internet. Ou bien en configurant un accès via une application mobile ou un logiciel PC (ou mac).
Comment installer une baie de stockage?
Configuration de la baie de stockage
- Créez un disque hot spare global à partir du disque physique non utilisé.
- Créez deux disques logiques RAID-5.
- Partitionnez les disques logiques en vue d’obtenir trois partitions.
- Mappez chaque partition de disque logique sur un numéro d’unité logique d’hôte (LUN).
Comment installer un serveur de stockage?
Seulement quelques étapes sont nécessaires pour mettre en place votre serveur de stockage :
- La commande d’un serveur dédié auprès d’un hébergeur.
- La configuration du serveur.
- La mise en place d’un nom de domaine (optionnel)
- L’installation d’un service de stockage (Nextcloud, Seafile) sur le serveur.
Comment faire un serveur chez soi?
Pour cela, vous avez besoin, en plus du Raspberry Pi, d’au moins 2 espaces de stockage à assembler : privilégiez si possible les disques durs externes avec un kit d’alimentation adapté. Vous aurez aussi besoin d’un câble Ethernet (ou dongle Wi-Fi) et d’une carte SD sur laquelle est installé Raspbian.
Comment fonctionne une baie de stockage?
La première manière d’utiliser une baie de stockage est appelée SAN (Storage Area Network). Le SAN consiste à découper virtuellement les espaces disque en blocs de données et les attribuer à des ordinateurs (généralement des serveurs).
Comment mettre en place une baie de brassage?
L’opération de brassage consiste à relier les ports des matériels de réseau ou de téléphonie (switchs, hubs, modem…) aux arrivées des câbles du réseau. Généralement en reliant ces ports à des connecteurs situés sur une baie de brassage à l’aide d’un cordon court.
Comment faire un ordinateur comme un serveur?
Sur l’ancien PC, ouvrez le Panneau de Configuration et double-cliquez sur l’icône Comptes d’utilisateurs. Cliquez ensuite sur le lien Créer un nouveau compte et saisissez un nom pour ce compte, par exemple Serveur.
Quel est le stockage des maisons connectées?
De nombreuses maisons connectées reposent sur le stockage centralisé pour les télévisions connectées, les systèmes de sécurités et autres objets connectés de la Smart Home. En entreprise utilise le stockage Network Attached Storage pour le backup, l’archivage et la récupération en cas de désastre.
Comment modifier votre serveur de fichiers et de stockage?
Rendez-vous dans la section “ Stockage ”, et sur votre contrôleur ajoutez deux nouveaux disques : Redémarrez votre serveur et rendez-vous à nouveau dans l’espace Serveur de fichiers et de stockage, vous devriez voir les deux disques nouvellement installés :
Comment gérer les droits d’accès dans un réseau?
Vous pourrez gérer des droits d’accès (lecture, écriture, modification…). Fournir ce type de rôle dans un réseau permet de centraliser le point de stockage des fichiers, facilitant ainsi la sauvegarde, la restauration, et permettant à plusieurs personnes de travailler ensemble sur un même fichier.
Comment créer un pool de stockage sous Windows Server 2016?
La logique est presque la même sous Windows Server 2016 : Vous devez dans un premier temps initialiser vos disques physiques en faisant un clic droit sur les disques dans la fenêtre actuelle ; Puis créez un pool de stockage dans la partie correspondante.