Table des matières
- 1 Où ne pas aller au Mexique?
- 2 Est-il dangereux de se rendre au Mexique?
- 3 Est-ce que le gouvernement mexicain a choisi cette station balnéaire?
- 4 Comment est née la station balnéaire?
- 5 Comment se rendre au Mexique par voie terrestre?
- 6 Est-ce dangereux d’aller au Mexique?
- 7 Où se promener à Tulum?
- 8 Où faire ses courses à Tulum?
- 9 Comment visiter les ruines de Tulum?
- 10 Pourquoi visiter Cancun?
- 11 Où faire ses courses à Playa del Carmen?
- 12 Where is the town of Tulúm?
- 13 How many days do I need to stay in Tulum?
- 14 How far is Tulum from the Mayan ruins?
Où ne pas aller au Mexique?
Les Etats de Morelos, Tabasco, Colima, Guanajuato, Chihuahua, Baja California ou encore Quintana Roo ont vu le nombre de crimes violents (homicides, enlèvements, vols avec violence) augmenter.
Est-il dangereux de se rendre au Mexique?
Cependant, la beauté du pays est aujourd’hui écornée par le taux de criminalité grandissant au Mexique. En effet, il est particulièrement déconseillé d’être seul, la nuit, dans certaines parties du territoire mexicain.
Est-ce que Mexico City est dangereux?
OUI Mexico City est une ville dangereuse : C’est ce que confirme le classement mondial Numbeo où la ville de Mexico se classe 20ème sur les 145 villes les plus criminelles du continent américain. Avec un indice de criminalité de 69,61 Mexico est une ville plus dangereuse que Bogota, Medellin, Cancun ou Los Angeles.
Est-ce que le gouvernement mexicain a choisi cette station balnéaire?
En 1970, le gouvernement mexicain avait choisi cet endroit pour construire une station balnéaire gigantesque, capable d’absorber un tourisme de masse dans la péninsule du Yucatán, à seulement 1h15 d’avion de Miami ou Fort Lauderdale.
Comment est née la station balnéaire?
C’est comme ça que la station balnéaire est née – sur un immense lido où ne vivait alors qu’une centaine de pêcheurs – puis la grande ville (un peu en retrait) nécessaire à loger tous ceux qui travaillaient dans la nouvelle économie du tourisme.
Comment visiter le Mexique?
Savoir où l’on va et ne pas avoir la tête en l’air. Soyez méfiants les premiers jours et vous verrez. Donc franchement si vous avez envie de visiter le Mexique, il ne faut pas que le facteur sécurité vous retienne, soyez prudent comme lors de tout voyage!
Comment se rendre au Mexique par voie terrestre?
En cas d’entrée au Mexique par voie terrestre (frontières avec les Etats-Unis, le Guatémala ou le Belize), il est impératif de se rendre à un poste frontalier afin que soit apposé un tampon d’entrée sur le passeport par les services migratoires, et que soit remis un formulaire migratoire.
Est-ce dangereux d’aller au Mexique?
Outre le risque d’agression et de vols de voitures, le risque d’accident de la circulation est élevé dans les rues de Mexico. De manière générale, ne prenez pas la route la nuit. Il est préférable de voyager en avion pour des longs déplacements interurbains.
Où loger près de Tulum?
Où loger à Tulum?
- Hôtel boutique La Zebra Colibri. Il y a une histoire intéressante à propos de La Zebra Colibri Boutique Hotel.
- Hôtel Azulik.
- Alaya Tulum.
- Villa Pescadores Tulum.
- Ahau Tulum.
- Hôtel Secret Garden Tulum.
- Encantada Tulum.
Où se promener à Tulum?
Meilleures attractions à Tulum
- Cenotes Dos Ojos. 6 326. Récifs • Grottes & Cavernes.
- Tulum Archaeological Site. 29 762. Ruines anciennes.
- Cenotes Sac Actun. 1 666. Grottes & Cavernes.
- Gran Cenote. 4 197. Plans d’eau • Grottes & Cavernes.
- Cenotes Casa Tortuga Tulum. 496.
- Playa Paraiso. 4 883.
- Laguna Kaan Luum. 345.
- Tulum Beach. 551.
Où faire ses courses à Tulum?
La petite ville de Tulum est munie de trois épiceries, toutes à l’entrée nord de la ville. Chedraui, la plus grosse, est un genre de mini Walmart où l’on trouve de tout, de la bouffe aux électroménagers en passant par les vêtements et l’électronique.
Comment se rendre à Tulum?
Comment se rendre à Tulum? Nous recommandons l’avion de l’aéroport de Cancun (CUN), qui est à 110.6 km de Tulum. Le bus de Cancun (CUN) à Tulum dure 1h 55m.
Comment visiter les ruines de Tulum?
Comment visiter les ruines de Tulum
- Le prix de l’entrée est de 70 pesos (soit 3,3 euros).
- Il est possible de louer les services d’un guide sur place mais il y a des panneaux explicatifs anglais/espagnol sur place.
- Le site est ouvert tous les jours de 8h à 17h (dernière entrée à 16h30)
Pourquoi visiter Cancun?
En tant que destination touristique populaire située sur la péninsule du Yucatán au Mexique, Cancún est considérée comme un paradis tropical avec ses magnifiques plages, ses récifs coralliens, ses sports nautiques et sa vie nocturne très animée. Visiter Cancun est donc idéal pour profiter du soleil et de la farniente.
Est-il dangereux d’aller au Yucatan?
Conclusion : la péninsule du Yucatan est-elle un endroit sécurisé? Dans l’ensemble, le Yucatan, en tant que péninsule, est la région la plus sûre d’Amérique latine. Il est conseillé d’éviter certains endroits, comme certaines régions frontalières entre pays, mais à part cela, la région est très sûre.
Où faire ses courses à Playa del Carmen?
À Playa del Carmen, on peut en trouver au Walmart (30 Avenida Norte) ou au Mega Soriana (Avenida Constituyentes).
Where is the town of Tulúm?
The town of Tulúm, bisected by the coastal highway, is a stone’s throw from the sparkling sand and warm waters of the Caribbean Sea.
Why is Tulum so popular?
Tulum is one of those hidden gems that is gaining popularity as a tourist destination! Its location on the Caribbean coastline on Mexico’s Yucatan Peninsula puts it in one of the most stunning areas in the region. It has all the beachside bliss of Cancun, but without the crowds and steep prices.
How many days do I need to stay in Tulum?
Our Tulum itinerary is incredibly flexible. Both travelers stopping by for a few hours and those staying 4 days in Tulum will find the perfect things to do! Tulum is quite an expansive settlement — it’s six miles from the beach to the Mayan Ruins so don’t expect to walk everywhere.
How far is Tulum from the Mayan ruins?
Tulum is quite an expansive settlement — it’s six miles from the beach to the Mayan Ruins so don’t expect to walk everywhere. Fortunately, though, there are some great transport options that will get you from A to B on our itinerary for Tulum.