Réponse Courte

Solutions simples

Ou peut travailler un ingenieur aeronautique?

Où peut travailler un ingénieur aéronautique?

Les ingénieurs en aéronautique peuvent travailler dans l’industrie d’aviation commerciale, pour le gouvernement et la Défense nationale. Ils peuvent aussi être embauchés chez les constructeurs comme EADS, Dassault Aviation ou Eurocopter, chez les motoristes et les équipementiers tels que Snecma, Thalès ou Sagem.

Quels sont les métiers de l’aérospatiale?

😉 Voici donc 5 métiers à considérer en aérospatiale :

  • Pilote d’essais en vol. Métier peu conventionnel, le ou la pilote d’essais en vol est responsable d’essayer de nouveaux avions ou des avions modifiés.
  • Spécialiste d’information de vol:
  • Ingénieur(e) électrique:
  • Designer industriel:
  • Ingénieur en aérospatiale:

Quels sont les avantages d’un ingénieur en aéronautique?

L’avantage de ce métier est sa polyvalence dans ses activités : selon la spécialité choisie, l’ingénieur aéronautique a la possibilité de choisir entre les télécommunications, la mécanique, l’optique ou l’électronique.

Comment devenir un ingénieur en aérospatiale?

Étapes Comprenez le rôle de l’ingénieur en aérospatiale. Soyez bon en maths. Développez vos aptitudes analytiques. Obtenez un bac S. Excellent en maths, pour entrer dans une École de formation en Sciences de l’aéronautique, vous devez avoir un bac S, STI2D, ES spécialisation en mathématiques, STL ou STAV en cycle préparatoire 1re année.

LIRE AUSSI:   Comment parler avec son Assistant Google?

Comment s’informer un ingénieur en aérospatiale?

On ajoutera qu’un ingénieur en aérospatiale doit s’informer constamment des évolutions pour actualiser son niveau de connaissance. Enfin, il lui est impératif de maîtriser la langue de Shakespeare.

Quelle est la licence d’ingénieurs en aérospatiale?

Vous pouvez accéder à une École d’ingénieurs en aérospatiale avec une Licence en physique, mécanique et sciences pour l’ingénieur et EEA. Parmi les DUT acceptés, il y a Génie mécanique et productique, Génie thermique et énergie, Génie électrique et informatique industrielle, Génie des matériaux, Mesures physiques et sciences,…

Comment travailler en aérospatiale?

Amené à travailler dans un environnement multidisciplinaire et très souvent international, l’ingénieur en aérospatiale dot être également doté de compétences en langues (anglais fondamental, russe conseillé), en communication et en gestion. Il doit être prêt à travailler à l’étranger (Europe et Etats-Unis notamment).