Table des matières
Ou relâcher hérisson?
Il doit être également sécurisé tout autour avec des pierres des cailloux car ils creusent et se faufilent dans des petits espaces. Une partie de l’enclos devra être à l’abri de la pluie pour protéger la cabane et la nourriture. une cabane par hérisson (en bois, en sagex) avec si possible le couloir anti-fouine en S.
Ou relâcher des hérissons?
Idéalement, les parcs de relâcher sont installés dans un espace vaste qui procure aux hérissons tout ce dont ils ont besoin : des proies à manger, des points d’eau, des buissons ou autres tas de bois pour se protéger durant la journée, des feuilles pour se fabriquer un nid, etc.
Pourquoi l’eau de Javel est dangereuse pour la santé?
Utilisée de génération en génération, l’eau de Javel n’est non seulement pas une panacée pour laver, mais en plus elle est dangereuse pour la santé et l’environnement. On dit stop ! Le composé chimique de l’eau de Javel, c’est de l’hypochlorite de sodium, du chlore dissout dans une solution de potasse.
Pourquoi l’eau de Javel est interdite?
Malgré ses innombrables avantages, l’eau de javel a aussi plusieurs inconvénients qui font qu’elle est de moins en moins utilisée aujourd’hui chez les particuliers. D’ailleurs, en Allemagne, elle est interdite pour l’usage domestique.
Comment est fabriquée l’eau de Javel?
Sur le plan purement chimique, l’eau de javel est fabriquée en ajoutant du chlore à une solution de potasse, ce qui permet d’obtenir de l’hypochlorite de sodium. On l’utilisait déjà dans le milieu hospitalier au XIXe siècle, pour lutter contre les maladies contagieuses — et notamment la tuberculose.
Pourquoi l’eau de Javel est toxique?
Pour vous en convaincre, sachez d’abord qu’il s’agit d’un produit toxique (c’est marqué sur l’emballage!) qui provoque des brûlures sur la peau, les yeux et dont les émanations peuvent susciter des maux de tête et nausées. Outre son action corrosive, l’eau de javel ne contient aucun tensio-actif,…