Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve la Turquie par rapport a la France?

Où se trouve la Turquie par rapport à la France?

avec une superficie de 780 000 km², la Turquie fait une fois et demie la France. Ankara est la capitale, Istanbul est la plus grande ville (15 millions d’habitants). Elle s’étire sur 1500 km d’est en ouest, et entre 500 et 600 km du nord au sud.

Est-ce que la Turquie est dans l’Union européenne?

La Turquie est un État tiers associé à l’Union européenne et aux communautés qui l’ont précédée depuis 1963. La Turquie a signé un accord d’union douanière avec l’Union en 1995 et a officiellement été reconnue candidate le 12 décembre 1999 lors du Conseil européen d’Helsinki.

Quelle est la plus importante ville de Turquie?

LIRE AUSSI:   Quels sont les modes de transport sur mer et sur terre?

La figure la plus importante de la ville est Atatürk bien connu, dont l’héritage est indéniable, ce qui est mieux observable dans le mausolée d’Atatürk, une grande tombe et mémorial du premier président de la nouvelle République de Turquie qui a déclaré Ankara comme capitale.

Quel est le territoire de la République de Turquie?

Le territoire de la République de Turquie se répartit entre l’Anatolie et la Thrace orientale (rattachée à la péninsule balkanique). Il est bordé par la mer Noire au nord et la mer Méditerranée (la mer Égée à l’ouest, la mer de Marmara au nord-ouest et le bassin Levantin au sud).

Quelle est la partie européenne de la Turquie?

La partie européenne de la Turquie, située à l’ouest du détroit du Bosphore et du détroit des Dardanelles, est appelée Trakya en turc : c’est la partie orientale de la Thrace.

Est-ce que la Turquie fait partie de la plate-forme d’Arabie?

Le relief de la Turquie fait géologiquement partie de la ceinture alpine qui s’étend de l’océan Atlantique jusqu’aux montagnes de l’Himalaya. La région le long de la frontière syrienne ne fait pas partie de cet ensemble géologique, cette zone est une continuation de la Plate-forme d’Arabie.

LIRE AUSSI:   Qui a inventer l energie nucleaire?