Réponse Courte

Solutions simples

Ou trouve T-ON le gallium?

Où trouve T-ON le gallium?

Tout comme l’aluminium, qui se situe au dessus du gallium dans la classification périodique des éléments, le gallium est présent dans la nature dans son état d’oxydation +3. On le rencontre dans des minerais d’aluminium, comme la bauxite, sous forme d’impuretés.

Comment Trouve-t-on la masse atomique relative?

La masse atomique relative d’un atome est le rapport entre la masse de cet atome et le douzième de la masse de l’isotope 12 du carbone, choisi comme masse de référence.

Quel est le rôle du chlore dans l’organisme?

Le chlore est un gaz à l’état naturel. Son sel, le chlorure, est un oligo-élément présent dans les aliments et l’organisme sous forme de chlorure de sodium (sel). Découvrez le rôle de cet oligo-élément, ses apports nutritionnels recommandés, les risques de carences ou de surdosage ainsi que ses applications médicales.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capacite de soudage?

Quel est le rôle du chlorure dans l’alimentation?

Au niveau de l’estomac, il sert à fabriquer de l’acide chlorhydrique, constituant du suc gastrique (qui participe à la digestion des aliments) 1-2. Du fait que le chlorure est abondant dans l’alimentation sous forme de chlorure de sodium ( sel ), les scientifiques considèrent que sa consommation excède les besoins.

Est-ce que le gallium est toxique pour la peau?

Le gallium semble corrosif pour la peau et les muqueuses mais il est considéré comme faiblement toxique aux doses habituellement rencontrées. L’arséniure de gallium est peut-être reprotoxique (altération de la spermatogénèse chez le rat). Cependant, cet élément ne semble pas avoir fait l’objet d’études poussées sur sa toxicologie.

Est-ce que le chlorure est cancérigène?

Le chlorure n’est pas cancérigène. Mais, l’excès de chlorure de sodium (sel) augmente le risque de cancer de l’estomac, en irritant la muqueuse gastrique et en facilitant la colonisation par Helicobacter Pylori (germe en cause dans les ulcères de l’estomac) 2-7.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le prix Pulitzer?