Où vivaient les moines?
Un monastère est un établissement religieux rassemblant des moines et des moniales (ou religieuses) qui vivent en communauté, à l’écart du monde ou pas, sous l’autorité d’une règle spécifique, pour prier et travailler.
Quelle autre fonction possède un monastère?
Un monastère est un ensemble de bâtiments où vit une communauté religieuse de moines ou de moniales. Il en existe dans les religions chrétiennes et bouddhiste. Le prieuré est souvent dépendant d’une abbaye ou d’un autre monastère. Les monastères des ordres militaires du Moyen Âge sont appelés commanderies.
Où l’abbaye se localise T-elle?
Le cloître et les bâtiments monastiques se trouvent au sud de l’église. En parallèle à la nef, contre la face sud du cloître se trouvent le réfectoire et ses salles de bains, près de la porte.
Où se trouve l’abbaye de Fontenay?
Europe
Abbaye de Fontenay/Continent
Quels sont les monastères de monastère?
Il existe des monastères de moines, des monastères de moniales, et des monastères doubles, qui regroupent, dans des structures séparées, des moines et moniales. Ce phénomène concerne surtout le catholicisme et l’orthodoxie.
Quels sont les monastères protestants?
Il existe des monastères de moines, des monastères de moniales, et des monastères doubles, qui regroupent, dans des structures séparées, des moines et moniales. Ce phénomène concerne surtout le catholicisme et l’orthodoxie. Le protestantisme compte cependant des organisations communautaires.
Quels sont les monastères d’ordres religieux?
Le terme « couvent » a désigné les monastères d’ordres religieux nés à partir du XIIIe siècle, comme les ordres mendiants, par exemple l’ordre des Frères mineurs (franciscains) ou l’ordre des Prêcheurs (dominicains). Les religieux vivant dans des couvents dominicains ou franciscains ne vivent pas cloîtrés.