Table des matières
Où vivent les moines tibétains?
Situé dans la province du Sichuan, Yarchen Gar est le second plus grand camp monastique de Chine. Des milliers de bouddhistes y vivent dans des conditions plus que sommaires. Et redoutent leur expulsion par les autorités.
Où se trouve les moines bouddhistes?
Avec le Tibet, le royaume de Thaïlande est sans doute le pays bouddhiste qui compte le plus de moines en activité. Reconnaissables à leur robe safran et leur crâne rasé, ces personnages jouent un rôle très important dans la société thaïlandaise.
Quel est le fondateur du bouddhisme?
Le fondateur du bouddhisme, Siddhârta Gautama, est né dans une famille royale indienne autour de l’an 600 av. J.-C. D’après la légende, il a vécu dans le luxe, n’ayant que peu de contact avec le monde extérieur. Ses parents voulaient lui éviter de tomber sous l’influence de la religion ainsi que le protéger de la douleur et de la souffrance.
Quelle religion est le bouddhisme?
Le bouddhisme est la quatrième religion la plus importante dans le monde. On la trouve essentiellement en Asie où les moines en sont la parfaite représentation. Particulièrement respecté par la population, le moine bouddhiste mène une vie simple où la méditation tient une place importante. Découvrons en détail la vie de ces moines.
Quelle est la vertu du bouddhisme?
L’altruisme fait aussi partie des règles du bouddhisme. Prendre soin les uns les autres avec apathie et amour est une des choses de base pour créer son bonheur et celui de l’entourage. Aider son prochain est une vertu dans la pratique du bouddhisme.
Quel est le seul espoir pour les bouddhistes?
Pour les bouddhistes, le seul espoir d’atteindre l’illumination et son but ultime, le Nirvana, réside dans le fait de mener une vie morale tout en faisant appel aux êtres supérieurs par la méditation. Il leur faudra probablement passer par un certain nombre de réincarnations pour payer la dette karmique qu’ils auront accumulée.