Pourquoi Alice au pays des merveilles est aussi farfelue?
Au fil de toutes ses expériences dans ce monde fantastique, Alice devient de plus en plus frustrée par ses problèmes d’identité, l’illogisme de tout par rapport à ses connaissances, et l’impolitesse des personnages envers elle.
Quelle est la fin d’Alice au pays des merveilles?
Alice se repose sur un talus lorsqu’elle voit passer un lapin blanc vêtu d’un gilet, visiblement pressé. Elle décide de le suivre et, sans hésitation, s’engouffre à sa suite dans un terrier. Elle chute longtemps dans un puits mais atterrit sans mal dans une pièce sombre, et tente de suivre le lapin qui disparaît.
Quelle est la morale d’Alice au pays des merveilles?
La morale de l’Alice au Pays des Merveilles Alice au pays des merveilles est un conte et un roman d’apprentissage : un enfant vit des aventures qui le transforment et tendent à le faire grandir.
Quel est le pays des merveilles?
Le pays des merveilles est plein de créatures tout pareil aux adultes : ils portent des uniformes, parlent dans un langage compliqué et aiment à donner des ordres et faire la leçon. Alice est toujours malmenée et elle ne parvient pas à s’intégrer dans ce monde absurde.
Quels sont les personnages d’Alice?
Les personnages 1 Alice. Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, Alice, illustration d’Arthur Rackham, 1908. 2 Le Lapin Blanc. 3 La Souris. 4 La Chenille. 5 Le Chat du Cheshire. 6 Les Fous. 7 Le Roi et la Reine de Cœur. 8 La Simili-Tortue ou la Tortue-fantaisie.
Pourquoi Alice n’a pas envie d’histoire?
Alice est une rêveuse qui n’arrive pas à se concentrer sur sa leçon d’histoire. Elle n’en a pas envie. Préfigurant déjà une génération qui n’arrive plus à s’intéresser à quoi que ce soit qui ne soit pas imagé ou animé. Elle privilégie clairement la forme au fond.