Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi aller chez le gyneco apres sa premiere fois?

Pourquoi aller chez le gynéco après sa première fois?

Il faut alors consulter un gynécologue. Et même sans tarder après un rapport sexuel non protégé ou si le préservatif s’est déchiré, vu le risque de grossesse ou d’infection sexuellement transmissible.

Comment se passe une première consultation gynéco?

Après avoir enfilé des gants, le médecin ou la sage-femme introduit un doigt dans le vagin, c’est ce que l’on appelle le toucher vaginal, pour examiner l’utérus, les ovaires et le périnée. Ce geste n’est pas douloureux, si l’on reste décontracté et que l’on ne resserre pas les jambes.

Est-ce qu’on est obligé d’aller chez le gynécologue?

Vous avez déjà probablement entendu dans votre entourage qu’il faut aller chez le·a gynécologue dès son premier rapport sexuel , et pourtant cela n’a rien d’obligatoire. Il n’y a aucune raison de consulter de façon systématique, parce que vous avez des rapports sexuels ou à partir d’un certain âge.

LIRE AUSSI:   Comment les produits vendus au Quebec sont-ils taxables?

Comment s’habiller pour aller chez le gynécologue?

« Une première gamme de shorties noirs en tissu, à destination des femmes, devrait voir le jour dans les prochains mois, révèle Marie Rimbault-Joffard. Puis une gamme de modèles jetables sera proposée aux professionnels de santé, qui pourront les mettre à disposition de leurs patientes ».

Quand aller consulter un gynécologue?

Il n’y a aucune règle spécifique, cependant il est vivement conseillé d’aller consulter lorsqu’on constate les premiers changements hormonaux, ou après avoir eu ses premiers rapports sexuels.

Quand commencer un suivi gynécologique?

D’une manière générale, il est conseillé de consulter le gynécologue une fois par an, dès les premiers rapports sexuels. Dans certaines circonstances, un suivi plus rapproché est nécessaire (suivi mensuel en cas de grossesse, bi annuel si contraception par stérilet etc…).

Est-ce que le gynécologue fait mal?

Il existe des études qui montrent que jusqu’à 34\% des femmes témoignent d’une gêne voire de douleurs pendant un examen gynécologique. La consultation gynécologique ne doit pas se résumer au frottis, elle doit vous donner l’occasion d’aborder différentes questions liées à votre santé sexuelle, votre santé de femme.

Comment vaincre sa peur du gynécologue?

LIRE AUSSI:   Quelle annee est sorti le telephone portable?

Vous pouvez demander conseil à une amie, le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. Le site internet « Gyn and co » fonctionne comme un bouche-à-oreille virtuel, les femmes recommandent tel ou tel spécialiste en fonction de la façon dont elles ont vécu leur consultation.

Quand Est-ce que je dois aller chez le gynécologue?

Quand consulter? La première consultation a lieu quand tu sens que tu en as besoin, que tu aies 11, 15, 18, 20 ans… ou plus. Ensuite, un suivi médical régulier, tout au long de ta vie, est conseillé pour prendre soin de toi.

Est-ce que les hommes vont chez le gynécologue?

 » En théorie, un homme peut être amené à venir consulter avec sa compagne, notamment en cas de troubles de la fertilité ou d’infection sexuellement transmissible (IST), précise le Dr. Pia de Reilhac. En pratique, il est très rare de voir un homme entrer dans un cabinet de gynécologie… « 

Qu’est-ce qu’un suivi gynécologique?

La sage-femme assure le suivi gynécologique de la femme en bonne santé et l’oriente vers un médecin lorsqu’elle dépiste une pathologie. De consultation en consultation, vous pourrez aborder avec elle toute question concernant la sexualité, la contraception, les infections sexuellement transmissibles.

Qui est le gynécologue de la femme?

LIRE AUSSI:   Comment marquer une tortue?

Le gynécologue prend en charge les infections sexuellement transmissibles (IST), les troubles des règles et le dépistage des cancers de la femme. Il intervient dans le traitement de l’endométriose, du prolapsus (descente d’organes) et des symptômes liés à la ménopause.

Quel est l’âge idéal pour se rendre chez un gynécologue?

Il n’existe pas un âge idéal pour se rendre la première fois chez un gynécologue. Certaines mères prennent un premier rendez-vous pour leur fille dès les premières règles. Cependant, cela n’est pas forcément nécessaire. Néanmoins, en cas de menstruations douloureuses, il convient de consulter un professionnel de santé.

Quand faut il consulter un gynécologue?

Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Quand faut il consulter un gynécologue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Quels examens réalise un gynécologue?

Le gynécologue prend en charge les infections sexuellement transmissibles (IST), les troubles des règles et le dépistage des cancers de la femme. Il intervient dans le traitement de l’endométriose, du prolapsus (descente d’organes) et des symptômes liés à la ménopause. Quels examens réalise un gynécologue?